mardi, juin 21, 2005

Et alors ? Et après ?

Ce soir, c’était le spectacle de la MJC, Maison des Jeunes Couillons dont je fais partie, qui n’ont pas encore compris que de s’occuper des autres bénévolement était une activité complètement passée de mode. Ceci dit, on pense que dans ce genre d’assemblée par essence remplie de gosses braillards (et le Poulet ne fut pas le dernier) et de parents béats d’admiration devant les deux canards émis à la flûte par leur progéniture adorée, chérie, point n'est besoin d’en faire trop pour ne pas paraître négligée. En gros, pour être juste comme il faut. Une douche en arrivant du boulot pour éclairer le visage anéanti par une journée d’inhalation de gaz d’échappement, un peu de parfum manière de se penser raffiner et hop, on embarque les gosses, les deux puisque le père recherche toujours le cadavre du cathare au fond du souterrain.
On arrive à bon port non sans avoir chargé le poisson rouge, on ne sait jamais une panne est si vite arrivée, un homme dans la bagnole, on a beau dire, ça rassure.
On commence le papotin avec les copines et là, le cauchemar se produit. La jeune mère de famille, toute contente de sa première sortie post-partum en célibataire, ne peut s’empêcher de faire part de sa découverte du siècle : « remarque le top modèle, derrière toi ». Déjà, là on en veut à la dite jeune mère de famille qui, si elle avait été totalement cool avec sa vieille copine, aurait gardé sa découverte pour elle et aurait donc souffert en silence à la vue de la chose. Car chose, il y avait bien. Un dos nu, que l’on se demandait bien où il allait s’arrêter, Mireille Darc dans "le Grand blond avec une chaussure noire" à côté, c’était du pipi de chat, bronzée genre « caramel doré ». Evidement, quand on dégouline de sueur parce qu’on court dans tous les sens pour éviter l’évasion du poulet, on supporte mal la comparaison.
La jeune mère de famille, elle, a une excuse en béton, sa descendance n’a pas deux mois et comme il faut 9 mois pour perdre les kilos de la grossesse, celle-ci est sortie des ronces. Mais, moi, les gamins affichent tout de même 5 et 3 ans au compteur, donc pas d’excuse.
Non, mais tout de même, je ne vais pas me laisser miner sans réagir. D’abord, elle est moche, oui, certes, elle a les yeux bleus, des cheveux genre de la couleur qu’il faut, mais du coté du nez on pourrait trouver un truc à redire et puis, elle est petite. Le premier qui dit « tout ce qui est petit est mignon » ne remet pas les pieds chez moi avant la fin des calendes grecques ! Et en plus, on verra le travail après deux voire trois gosses, on verra le dos nu avec les seins qui tombent (et qu'il faudra bien retenir avec quelque chose), il ferra moins le malin. Et puis, de tout manière, bronzée comme cela, on peut sans se tromper lui promettre une peau de lézard dans dix ans.
Non mais, je ne vais pas me laisser pourrir ma soirée pour si peu.

1 Comments:

Blogger La Grenouille said...

Et si on la gavait au magret confit ? Je sas bien que certains osent affirmer que "c'est pas gtras le confit" mais bon je n'en suis pas intiement persuadée ...

5:49 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home