mardi, avril 19, 2005

Des mecs, des vrais

Aux dernières nouvelles, les femmes sont les nouvelles adeptes du bricolage, du vrai, pas celui qui consiste à fabriquer deux coussins et trois rideaux, non, le vrai bricolage, celui alors réservé aux mecs, aux vrais, les costauds. Alors, on pourrait, dans ces conditions, se dire que pousser la porte de son Monsieur Bricolage préféré est de bon ton, que l'on va y trouver chaussure à son pied.
Et bien, détrompez-vous. Il suffit de voir le côté navré du vendeur auquel vous demandez la taille d'un tableau électrique pour comprendre à quel point, il reste du chemin à faire du point de vue de l'égalité, ici, aussi. D'ailleurs, le vendeur mâle ne parle pas à l'acheteuse femelle, il montre, il vous demande de le suivre dans les rayons, étroits, absolument pas organisés pour recevoir une femme et ses deux gosses, un à chaque bras, juste la place de passer seul avec ses petits muscles de travailleur. Donc, vous suivez bètement car vous avez demandé la taille d'un tableau électrique, question que vous pensiez simple au départ, et il vous montre et commence à s'énerver car vous ne répondez pas assez vite à sa question "c'est ça qu'elle cherche la dame", il aurait ajouter "la petite dame" il prenait mon poing dans la gueule pour voir si la petite dame avait des nerfs solides. Et là, on se délecte de prendre un air supérieur pour le moucher "oui, c'est bien cela, sauf qu'il faut y ajouter le compteur EDF". Et toc, et la prochaine fois, tu me prendras pas pour une demeurée.
Parce qu'en plus, si vous osez avancer que vous savez quelque chose, c'est quasiment un crime de lèse majesté au pays des hommes nourris à la testostérone. Ma vengeance a été rapide : je voulais une vitre pour encadrer une broderie (dont je me suis bien passée de lui parler car autrement mon affaire était entendue, "genre bobonne fait des petites croix"). Lorsqu'il complimenta l'élégance du cadre, je ne pus m'empecher d'ajouter un très narcissique "c'est moi qui l'ai fait". J'ai alors pu sentir le couteau lui rentrer entre les deux omoplates, saigné qu'il était pas l'obligation de se rendre compte que la femelle est aussi capable de tailler en biseau, de coller un cadre. Cette révélation fut effroyable dans ce cerveau de macho, habitué aux rires convenus des autres males de sa tribu de bricoleur.
Ce qu'il ne sait pas c'est que la mère de famille, munie de son cadre et de sa vitre fraichement taillée, a chargé la marmaille dans la voiture en ayant pris soin de poser son paquet sur le toit de la voiture pour avoir les deux mains libres. Deux kilomètres plus tard, comme quoi les femmes ont une conduite souple, le bruit de verre cassé ne laissa aucun doute sur la fin tragique de la vitre. Et la bestiole de rajouter la phrase qui resume la situation " on reconnaît bien le bruit des petits morceaux de verres". Bien vu ! Et de rajouter "c'est quand même bête d'avoir roulé dessus". Je te le fais pas dire.
Reste plus qu'à trouver un nouveau magasin où racheter une vitre car je vous dis pas la tronche du mec si je reviens. Je ne vais pas lui offrir ma tête sur un plateau. J'ai ma dignité... de femme.

2 Comments:

Blogger La Grenouille said...

Moi j'adore ... surtout la refléxion qui tue de ta fille !!

8:03 PM  
Anonymous Anonyme said...

j'aodre vraiment ton humour, je me regale à lire tout ce que tu as ecris.
Domie

11:46 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home