vendredi, avril 29, 2005

Salaud de Tom Sawyer

C'est trois heures du matin, enfin je le savais pas encore, je dors, ça non plus je ne le savais pas, c'est bien connu, on sait que l'on dormait quand on est réveillé.
Donc, un truc me pousse par l'épaule, bon c'est Charlemagne, rien de grave, un coup de pied sous les draps et il devrait comprendre qu'il a enfreint mon espace vital et qu'il faut qu'il rentre dans ses pénates. Point du tout, les pressions sur l'épaule s'accentuent, j'ouvre un oeil et je tombe nez à nez, c'est vraiment le cas de le dire, avec la Bestiole, dégoulinante de larmes. Donc, le premier réflexe qui aurait été de la renvoyer dans ses appartemements est annihilé par la vue de cet enfant en pleine détresse affective.
Que se passe-t-il ? "Déjà, commence par te moucher, c'est dégue le truc entre le nez et la bouche. Et arrête de pleurer. " Franchement, ne me blamez pas parce que se faire réveiller en sursaut à 3 heures du matin, ça rend hystérique même la super maman, meilleure au monde de la terre de la planète.
"ET BIEN, C'EST". Arrête de crier, je comprends rien et tu vas réveiller le reste de la maison. "C'est Tom Sawyer, il a des feuilles qui lui poussent dans le nez et avec son baton il m'enfonce dans la terre et c'est ménie qui vient me tirer par les bras, mais elle met longtemps". Ah bon, y a tout ce monde dans ta chambre, je savais pas. Et à 3 heures du mat, ce Tom est vraiment un être qui ne recule devant rien pour épater ses fans.
Et maintenant qu'est ce qu'on fait ? Lui expliquer ce qu'est un cauchemar en 3 secondes, non, je ne m'y risque pas. Lui dire que Tom Sawyer n'existe pas, non mais vous voulez pas que je risque tout mon crédit de super maman. Lui expliquer que Tom représente la figure du frère et que Ménie est la petite soeur qu'elle rêve d'avoir et que donc, cela intéresserait beaucoup la psychanalyse... non, c'est tard et il faut faire court.
Minable, j'ose un "la prochaine fois, tu m'envois Tom et il va voir de quel bois je me chauffe". Elle me regarde effondrée devant tant de bétise et ose un "Mais, maman, c'était pas un vrai, Tom c'est un dessin animé et j'ai simplement fait un cauchemar".
Et bien, si on m'avait dit un jour que je parviendrais à l'apogée du ridicule à 3 heures du matin devant un mioche de 5 ans, je l'aurais jamais crû.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je n'ose même pas imaginer que la Bestiole appella au secours Maman Clothilde et non son papa barbu !! Diantre, les bonnes habitudes se perdraient-elles, ou simplement un râle profond ,et certes impressionnant, au cours de son sommeil, détourna la Bestiole de l'envie de réveiller son papounet ?
Viriato

8:19 AM  
Anonymous Anonyme said...

dis donc, tu te fais bouffer tes commentaires par de la pub ! sinon, j'ai bien ris, les enfants sont souvent plus terre à terre que nous !

12:06 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home