mercredi, mai 11, 2005

Le lundi au soleil

Pour moi, ce sera la Pentecôte au soleil, enfin je l'espère, quelques sous de moins dans le porte monnaie, mais je mets mes actes en conformité avec mes idées. Je suis donc un salaud de fonctionnaire fainéant qui fera grève au lieu de sauver les petits vieux. Soit dit en passant j'aimerai bien que l'intégralité de mon traitement soit reversée dans la "vioques caisse" car non seulement il y a la part patronale mais en plus la part salariale que mon boss va pouvoir se garder pour lui.
Ce n'est pas parce que Douste, Raffarin et cie se doraient la pillule au soleil pendant que les Petits vieux passaient l'arme à gauche en 2003 qu'il faudrait que je concède un jour férié pour rattraper leurs incartades estivales. Faut pas pousser mamie dans les orties et nous demander ensuite d'aller la soigner. Je ne veux pas tomber dans le poujadisme en disant que nos gouvernants sont tous des incapables, mais en l'espèce, ils ont fait preuve d'une incompétence crasse et maintenant il faudrait que l'on rattrape le coup.
Et pourquoi la grève et pas un jour de congés ? D'abord parce que contrairement à ce que disent les mauvaises langues, j'ai certes des jours de congés mais quand on enlève tous ceux qu'il faut poser pour garder les enfants pendant les vacances scolaires, il en reste tout de suite beaucoup moins. Ensuite parce que la grève contrairement au bête jour de congés est un geste miliant, un geste pour dire que je ne suis pas d'accord.
Parce que cette année, on donne Pentecôte aux vieux, demain le lundi de Paques pour faire des crèches pour les bébés, puis le Jour de l'An pour les femmes battues, et dans tout cela ce que l'on ne dit pas c'est que c'est le MEDEF qui s'engraisse pénard.