mercredi, mai 25, 2005

Question existentielle

Me faire teindre les cheveux ou pas. Voilà bien la question que je me pose depuis au moins trois semaines, pas rapide la fille à prendre une décision donc. Mais, peut-on ainsi jouer sa vie, sa crédibilité sur un coup de tête ? Non, c’est évident.
Loin de moi l’idée de devenir une Madonna en puissance, blonde sous les traits véritables d’une brune. Car tel est mon triste destin, brune avec des yeux marron, et oui, je ne peux y échapper. Tout au plus, puis-je espérer adoucir les traits ingrats que cette pouffiasse de dame nature m’a infligés.
Il est évident qu’une fois teinte, il en sera fini de ma suffisance de " je suis nature, moi, point d’artifice, point de faux semblant, je suis comme je suis et j’assume ". Cependant, qui ne déprime pas à l’idée que les premiers cheveux blancs, premiers étant un euphémisme, enserrent sa vie dans l’étau de la vieillesse qui pointe le bout de son nez.
Il est aussi tentant de se dire que là, d’un coup de baguette magique, je peux devenir une autre. Car n’est ce pas le souhait caché de toute femme qui se respecte, devenir autre en espérant davantage se ressembler dans une autre qu’en soi ? Je m’éloigne du sujet.
Mais, la vérité de mes reculades doit se nicher dans la peur de finir comme lors de ma première expérience de coloriée, la tête pleine de longues traînées rouges, clown pathétique, victime de l’incompétence d’un coiffeur psychopathe.
Suite au prochain numéro.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Mais vas-y chez ton coiffeur ! Depuis le temps que t'en as envie !!!

2:11 PM  
Anonymous Anonyme said...

Allez, t'es pas cap !! Chiche en jaune fluo........pas glop, pas glop !! peut-être pour Carlos Magno

mais ouiiiiiiii vas-y

Viriato

8:14 PM  
Blogger La Grenouille said...

Allez Clothilde , allez Clothiiiiiiilde !

(un peu de courage que diable !!)

6:25 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home