lundi, juin 06, 2005

Dieu existe

... c'est moi.
Samedi, me voilà partie avec la Bestiole et Poulet, en goguette pour faire les courses de la semaine, moment réjouissant dont vous savez l'issue, vous reviendrez fatalement lessivée et énervée comme après l'oral de philo du bac.
Bref. Arrivée à moitié chemin, la sentence tombe, j'ai encore oublié le jeton pour le caddie. Stop, on arrête the clothilde's car pour fouiller le porte-monnaie à la recherche du 1euro magique. Ca aurait été trop beau. Me voilà plantée en pleine nature sans rien pour alimenter le caddie. Passage chez le poisson rouge pour lui faire cracher la monnaie, absent. C'est sûr et certain, le ciel est contre moi. S'arrêter en ville un samedi aprem pour faire de la monnaie, avec un mariage dans le coin autant demander à un chameau de danser la sardane.
Et là, me voilà, touchée par la grâce, j'ai l'idée du siècle : m'arrêter à la prochaine station service qui fait aussi distributeur de friandises, mettre mes 2euros dans la machine, et retirer des smarties et 1euro de rab. Oui, certes, il faut accepter de se faire rançonner de la sorte car 1euro pour un paquet qui coûte même pas 50 centimes dans la vraie vie. Mais que ne ferais-je pas pour m'éviter la tronche de la caissière qui ne manquera pas de me demander "une pîèce d'identité contre un jeton en plastique" pour être certaine que je ne lui vole pas cet objet tant convoité.
Bon, je descends de la voiture, glisse mes sous dans la fente, super fière de mon génie total. Le paquet descend et la monnaie, mais au bruit, j'ai vite compris que la technique avait été plus forte que moi. Deux pièces de 50 centimes, même dans mes pires cauchemars, je n'aurais pas imaginé pire revers.
Je reviens à la voiture, battue, abattue par une machine. Je vais devoir me taper le sourire en coin de la vendeuse. Mais c'est sans connaître l'esprit, vif, brillant et synthétique de la Bestiole "t'as vu, poulet, maman, elle a trouvé la machine à fabriquer les smarties, elle est la plus forte du monde". De là à dire que je viens de toucher les étoiles, je passe le pas !!!