mercredi, juillet 13, 2005

Ballade dominicale

Faire sortir la Clothilde un dimanche après-midi relève de l'exploit parce qu'après avoir ingurgité une bonne pile de linge à repasser, la première envie est de ne rien faire. Et puis, en ce moment, je concède davantage à la génération du " bof, bof", qu'à celle de l'enthousiasme généralisé. Ce doit être saisonnier. Alors, quand la Bestiole arrive à 12h30 avec son père et le Poulet et m'annonce que : "on pourrait allé faire du bâteau après la sieste", j'ai d'abord eu le réflexe de me trouver une excuse quelconque mais le sourire enthousiaste et interrogateur de la Bestiole a désarmé mes vélléités négatives.
J'ai donc réuni tous mes chakhras, j'avais bien trois heures devant moi pour me faire à l'idée qu'il me fallait quitter ma tenue d'intérieur difforme pour me vêtir convenablement. On ne peut pas dire que l'enthousiasme était au rendez-vous mais plutôt l'entrain dévolu à toute mère de famille qui se sacrifie pour ses enfants. Au dernier moment, j'ai bien osé un "je ne sais pas si je vais monter avec vous car j'ai peur d'être malade en bâteau". Autant la ruse avait fonctionné avec les Poissons Rouges et Charlemagne pour m'éviter la balade au Château d'If (pour ceux qui suivent) autant le mal de mer sur le Canal du Midi relève de la mystification ! La ficelle était trop grosse.

Me voilà donc embarquée sur une barge pour faire demi heure de promenade. Et bien qui l'eut cru, je me suis régalée, c'était sympa, on regarde le paysage que l'on connait par coeur d'une autre manière, tout parait beau, romantique, étonnant aussi. Les enfants sont ravis, Charlemagne aux anges. Et moi ? Et bien franchement, je me dis qu'un coup de pied aux fesses de temps en temps, ça ne me fait pas de mal.


Le Canal du Midi au Partage des Eaux à Naurouze

La famille au grand complet.

L'air idiot pas de doute, c'est bien moi.