mercredi, juillet 06, 2005

Envie de meurtre

Je cite dans le texte : "Ma liste de plaisirs : Laver la vaisselle à la main, c'est un moment où les pensées divaguent, se perdent et se régénèrent. C'est comme si elles subissaient le même sort que la vaiselle que je lave" dixit Carolyn Carlson 62 ans, chorégraphe. Un tel niveau de bêtise force le respect. Je pense que cette dame doit avoir une activité de ce genre une fois par an, lorsque sa bonne a la grippe. Je ne peux pas comprendre que l'on puisse avoir simplement l'idée de dire des choses aussi connes que cela.
Si elle devait tous les soirs se taper la vaiselle, je pense que le côté poétique de la chose lui échaperait très rapidement. Parce que franchement, je n'ai jamais vu le caractère transcendental du Palmolive, même au vinaigre de fruits, même au parfum de pomme. Non désolé, c'est toujours aussi basique, ennuyeux voire fatiguant certains jours.
En lisant ce genre d'ineptie, et que l'on a la pizza un peu de travers, on se sent limite agressée par autant de désinvolture car imagine-t-elle que tout le monde n'a pas un lave-vaiselle qu'il soit humain (petit personnel dont elle doit être allégrement dotée) ou automatique.
Bon, je vais me détendre, dommage que j'ai oublié mes bols du déjeuner pour laver mes mauvaises pensées.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Si, si, laver la vaisselle lave bien les idées mais attention, il faut être bien concentré sur la tâche pour profiter pleinement des bienfaits psychologiques de cette activité ! Se mettre dans de bonnes dispositions quoi !

9:18 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home