samedi, juillet 23, 2005

Les américains

La Bestiole dans ses oeuvres : "tu sais Maman, Tom Sawyer, c'est un américain". Faudrait être sourde pour ne pas le savoir vu que tu me le chantes à longueur de journée dans les oreilles. Et dire qu'il y a, oh mon Dieu, je préfère pas compter, je fus amoureuse du didit bonhomne, temps révolu d'une enfance passée !!!
Bon, le garçon est américain, et alors ? "Et bien, tu sais les américains, pour aller chercher de l'eau, ils n'ont pas de robinets, il leur faut un seau pour aller au puits.". Ah bon ! J'allais me lancer dans une explication au ton professoral avec frise historique à l'appui pour démontrer que le gars vivant dans les années 1800 et des poussières, il était bien normal qu'il n'ait pas l'eau courante, lorsque la Bestiole ajouta, "en plus, je suis sûre que Marie et Tante Polly (les dames chez qui vit le Tom Sawyer, pour ceux qui ne connaissent pas ce petit chef d'oeuvre de culture enfantine), elles, elles sont françaises, parce qu'elles ont des chaussures alors que Tom non".
Ouh lala, mais finalement, ne faut-il pas apprendre très tôt à cet enfant les bases de la géopolitique mondiale. Certes, lui faire apprendre par coeur le discours de de Gaulle sur la sortie de la France de l'OTAN serait un peu osé mais tout de même, ce Tom est un bon vecteur d'idées. Alors oui, les américains n'ont même pas l'eau courante, quand à parler de l'usage des chaussures, alors là, ils en sont carrément à l'âge de pierre de la civilisation. De l'anti américanisme primaire, non !!!!!!!

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ha ce sacre Tom Sawyer. Et toutes les betises qu'il faisait, c'est le cote americain, je parie ! ;-)
En tout cas ca ne rajeunit pas tous ces souvenirs ...

10:54 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home