mardi, juillet 26, 2005

Mon bureau à la firme !




Casimir, dix ans que je le traine dans mes pérégrinations de fonctionnaire. Mes petits objets : un ange pour oublier que je suis un démon, un Père Noel, cadeau d'un poisson rouge compatissant un jour de déprime, un mouton pour la douceur !!

Mon univers, un petit monde à part contre l'uniformisation ambiante. Mes objets, mes photos, tout hors de vue, dans mon recoin.

Un agenda, énorme non que ma vie soit passionnante mais il y a tout, des factures, des post-il, de l'ordinaire et de l'indispensable. Oui, Framboise, je pense à tes papiers, c'est marqué dedans !!! Et un carnet, il change tous les ans, parfois moins parfois plus, c'est le recueil des choses à faire, des choses vues ou entendues, des idées de cadeaux de Noël, des mots de passe, des adresses internet. C'est un mélange et parfois je me dis que c'est une bonne claque contre les secrets de famille, mes enfants les auront, les feuilleteront et les jèteront peut-être si le coeur leur en dit.