mercredi, août 24, 2005

Glups

Dans très exactement deux heures, nous recevons pour diner le grand ami de mon mari, qui vient nous rendre visite avec sa copine. Pour le copain, c'est le très fameux corbo qui est resté quelques mois à la maison en transit. Donc, no problem, je le connais. Aucun souci. Mais pour la copine, les choses sont beaucoup plus délicates car :
1. C'est une anglaise qui débarque de Hong Kong. Chouet, me direz-vous, le partage des cultures, les échanges, la découverte. Oui, sauf que vous oubliez un détail entre l'anglais et le mandarin, il n'y a, pour moi, aucune différence. Je suis incapable d'aligner deux mots, je suis pathétique. Hello et Thank you (et encore vous n'entendez pas l'accent) sont à peu de choses près les limites de mon vocabulaire. Donc, je vais certainement passer la soirée à faire disons tapisserie, à moins qu'un des deux soient assez aimables pour traduire mon verbiage à la dame.
2. Nous arrivons de trois jours en Espagne, et une bonne demi douzaine de souris a eu la bonne idée de crever dans les cloisons en placo. Donc la maison ressemble à un cimetière souricier et je ne vais pas en plus ajouter du parfum qui accentuerait le côté "enterrement de troisième catégorie". Mais que va penser cette pauvre fille des vieilles demeures françaises !.
3. Menu : Foie gras, canard au four, plateau de fromages et Pavlova. Je prends deux risques : me faire traiter d'assassin de canard (l'avantage, c'est que je comprendrais rien à ce qu'elle dit), passer pour une prétentieuse qui ose faire le seul gâteau que sache réussir la seule anglaise de Cuisine TV (Nigella Lawson) !
4- Et si elle est en plus jolie. J'ai passé mon aprem à faire du ménage, genre grand ménage, à mettre les petits plats dans les grands, à m'occuper des niards, car Charlemagne ayant vu le regard de fée du logis poindre s'est barré sous un prétexte fallacieux. Donc, en plus de ma décrépitude classique et qui l'âge aidant ne s'améliore pas, je vais ressembler à Cruella. Et donc la comparaison sera terrible.
Je sens que ma soirée va être exquise.