vendredi, août 05, 2005

Leçon de choses

Un mari est forcément un male dominant qui a attrapé dans ses filets une femelle depuis plus ou moins de temps et qui se croit donc le roi du monde. Avec un peu de chance, il lui a fait deux gamins, et espère donc que le piège du mariage s’est refermé à tout jamais. Il peut même se permettre de déclarer la saint Valentin, un attrape-couillon et la fête des mères, une vieille résurgence pétainiste. Faut quand même pas qu’il oublie tout et le 9 août est une date test, mais on aura l’occasion d’en reparler en temps utile.
Donc, un mari est forcément solide sur ses bases et quelques « ce jean te va bien, chérie » de temps à autre permettent de maintenir la femelle dans le giron.
Mais voilà, lorsque la dite femelle se radine à la maison avec ça :



Les certitudes du male sont mises à mal. Il doute d’un coup. Il ne peut alors s’empêcher de balancer un très soupçonneux : « tu t’achètes des chaussures de femme, maintenant ? ». Ah, bon, je viens tout de go d’apprendre que je me chaussais au rayon « homme », je n’avais pas remarqué. En fait, j’eus droit à une litanie, sur l’élégance très monastique de mes souliers qui n’avaient rien à envier à mon look, je cite, « androgyne ». Bon, faut dire que pour Charlemagne, s’habillait bien consiste à se parer de l’accoutrement de la vieille qui va au bal musette le dimanche aprèm, c'est-à-dire : jupe au genou, talon haut et chemisier. On nage en pleine modernité !!!
Mais, j’ai bien senti dans son regard posé sur la boite de godasses, que le type hésitait entre idées fort mal placées et que je ne commenterais pas ici et doute quant à la fidélité de son épouse. Car évidement, une femme mariée, avec deux gosses ne peut avoir envie de s’habiller bien que pour … aller voir ailleurs. Plaire à son mari est une activité, jugée alors par ce dernier comme totalement superflue. Mais n’est ce pas une simple extrapolation de ses propres pensées ???

1 Comments:

Blogger Filambulle said...

Ah ben je comprend maintenant: les chaussures, c'est aussi pour aller au mariage? On aura droit au reste de la tenue aujourd'hui?

6:40 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home