mercredi, août 31, 2005

Liste de rentrée

Réquia m’a passé la main pour répondre au questionnaire en vogue sur les blogs : les résolutions de rentrée. Ca tombe bien, je voulais m’y pencher.
  1. Changer de travail. Les raisons : en 10 ans de vie professionnelle, j’ai quitté mon premier boulot au bout de 5 ans donc si je sais encore compter, l’horloge vient de sonner, 5 ans déjà à supporter la Mouette et la Saucisse, il est temps d’aller voir ailleurs. Bien sûr, j’y perdrais des choses (quoi au fait ? hormis une balade par chez moi une fois par semaine, c’est pas si mal !), j’y gagnerai beaucoup (même pas certain ! mais qui ne tente rien, n’a rien : remarque d’une stupidité inégalée). Mais il faut bien se mettre un coup de pied au derrière de temps en temps. Et puis le trip, fonctionnaire bien calée dans le fauteuil en attendant la retraite, très peu pour moi.
  2. Décider du menu de la semaine AVANT d’aller faire les courses. Pour éviter le syndrome du placard plein de " qu’est ce que je peux bien faire avec ça ". Mais ne pas tomber non plus dans le lundi, raviolis, le mardi purée… De l’imagination que diable.
  3. Devenir belle. Je vois d’ici les éclats de rire sournois. Et oui, on a les ambitions que l’on veut. Donc, je ne demande aucun commentaire sur cette résolution. Certes, coté tronche, la nature n’a pas donné le résultat escompté et comme je ne me vois pas me lancer dans une chirurgie esthétique, très coûteuse, vu l’ampleur du ravalement à faire. Je me dis que je pourrais au moins tenter de devenir belle de l’intérieur, vous irradier de ma prestance, vous anéantir de mon assurance. Oui, certes ce serait un virage à 190 % car il faudrait qu’enfin j’accepte ce que je suis, mais franchement, les résolutions n’engagent que ceux … qui les lisent !
  4. Finir ce psfgthj de gîte. Pour cela, il faut avoir caster un nouveau maçon, bâillonner le maître d’œuvre, réparer les pieds de Charlemagne et avoir passé des week-ends entiers à réparer les meubles, faire les rideaux, laver la vaisselle. Oulala et après on parle de calme intérieur, autant demander à un castor de se couper la queue.
  5. Apprendre les plaisirs (non pas celui que vous croyez, espèce d’horrible graveleux, c’est déjà fait ! ! !), non l’autre, celui de tous les jours, celui du bonheur de retrouver sa famille, celui du petit déjeuner sur une place médiévale, celui des petits croix du soir. Les plaisirs simples de la vie quotidienne, les seuls qui semblent parfois inaccessibles.
  6. Ne pas faire des listes imbéciles qui ne servent qu’à une chose : CULPABILISER de ne pas les tenir.
    Enfin Filambulle, Filomène et Sissou, si ça vous dit, c’est à vous.

6 Comments:

Blogger La Grenouille said...

Les bonnes résolutions ne servent pas toujours à être tenues ... mais on peut toujours essayer, c'est déjà pas si mal. et puis dans le tas, y'en a bien une ou deux qui vont se tenir non ?

Ah oui, au fait moi je suis à 100% pour l'apprentissage des petits plaisirs quotidiens, dis toi que ça l'allège considérablement !!!

6:22 AM  
Anonymous Anonyme said...

Aïe, je croyais être passée à travers! Bon, demain je m'y mets!

7:29 AM  
Blogger Papilles et Pupilles said...

Je découvre ton blog grâce au Blog Day (Requia) et je me suis beaucoup amusée. Bravo, je reviendrais.

9:57 AM  
Blogger Filambulle said...

Ah ben t'es cinglée toi! (Là je suis franche!) Tu me vois prendre des résolutions MAINTENANT?
Bon, je vais réfléchir, mais uniquement parce que c'est toi. (Et je ne promets RIEN)

1:19 PM  
Blogger Maison des Jeunes et de la Culture said...

Attend, t'as à une fastoche :
- avoir un enfant avant la fin de l'année
puis
- perdre 10 kg (déjà si 1 se réalise, 2 c'est fait).

Allez courage !Certes c'est un cadeau empoissonné mais...
Tiens une autre résolution :
ne plus me sentir obligé de répondre aux questionnaires idiots envoyés sur le blog !!!

1:28 PM  
Blogger Filambulle said...

Ah, tu es pardonnée!
Pour les cadeaux empoissonnées, c'est volontiers, s'ils sont frais! hihihi

1:33 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home