jeudi, septembre 15, 2005

Coups foireux

Je suis du genre naïve doublée d’un cœur d’artichaut, cela fait beaucoup pour un seul Homme surtout quand c’est une femme. Mais venons-en plutôt au fait. Avant d’envisager un maricide pour cause d’abus de carte bleue, j’ai proposé au dit-mari la mise en vente de certains des objets de SA collection de TSF (radio sans fil pour les ignares, c’est à dire tout ceux qui de près ou de loin n’ont pas eu l’honneur et l’avantage de croiser Charlemagne, car si vous l’avez approché, vous savez forcément ce que c’est). Pour faciliter la chose, je m’occupe de tout en utilisant Ebay. C’est ainsi que je me suis rendue compte que je devais absolument éviter et les casinos et les salles des ventes tant je prends un plaisir très particulier à voir les enchères montées ou simplement à surveiller l’évolution des ventes. Mais qui n’a jamais essayé ne peut me jeter la première pierre.
Donc, je mets des objets en vente dont un Poste. Un type mord à l’hameçon, emporte le morceau. Mais, les choses se corsent. Ce dernier me propose, ayant vu mon adresse de ne point se faire envoyer le truc par La Poste mais de passer le chercher lors d’un de ses déplacements. Pour lui rendre service (naïve + serviabilité maximum), j’acquiesce et propose de laisser le paquet en dépôt dans un lieu neutre, genre à la mairie du village où il pourrait passer le prendre. Pas de problème, enfin le croyais-je.
Voilà t-il pas qu’avec le chèque, le type joint un courrier pour le moins … ambigu " Bonjour Laure (euh on se connaît ?), j’ai toujours rêvé de vivre la vie de château (oui, certes c’est écrit sur l’adresse mais je ne vis que dans une pauvre masure perdue dans la campagne), je suis donc ravi de venir chez vous ". Première chose : ne pas laisser pourrir la situation. Parce que là, j’imagine déjà un serial killer qui se sert d’Ebay pour attirer ses proies. Donc, je m’en ouvre à Serge. Qui évidemment en bon male dominant de la maison y va de son couplet sur ma naïveté (s’il savait qu’en plus j’ai donné mon numéro de portable, je pense que je serais bonne pour une mise sous tutelle). Donc, j’envoie un mail vert au gars genre " on ne s’est pas bien compris, je ne fais pas de vente à domicile, tenons- nous en à la proposition de départ". Voilà une bonne chose de faite, il comprendra c’est certain.
Le téléphone sonne " aaaaaaaahhhhhhhllllllllloooooooooo, bonjourrr (enfin une voix chevrotante pour ceux qui n’aurait pas compris), c’est Monsieur bip, je ne voulais pas vous choquer mais j’avais écrit cela avec humour, vous savez j’ai 70 ans, il ne me reste plus que cela l’humour ". Bon, je me dis que je ne vais pas me faire avoir avec le coup du petit vieux gentil, je campe sur mes positions en évoquant une très mauvaise expérience passée (ça puait le bobard à deux bornes). Pourtant ses arguments sont forts " ma femme rentre en clinique pour des examens, on viendra après ". Oui et bien très bien, en plus cela tombe à pic, l’option " Pause café " n’est plus disponible la saucisse ayant pris le lot.
Mais pourquoi je suis toujours dans des coups foireux ?

3 Comments:

Blogger Jean said...

Nous sommes de tout coeur avec toi .!!!
J'ai trouvé deux blogs qui risquent peut être de t'interesser.
Le premier est celui d'une femme au foyer racontant sa vie ,ses problèmes ,ses espérances ,ses deceptions ,une féministe (du moins m'a t il semblé en regardant vite ).
l'autre ,que j'avais découvert avant que Le Monde en fasse la publicité :Ossiane.
Ce qui m'étonne le plus dans son site ,c'est une photo panoramique 360 degrés à la date du 12 septembre .Clique sur l'image et comme sur la photo vue du globe de google ,on peut se déplacer à l'interieur .
Voici les adresses :
http://femmeaufoyer.canalblog.com
et
http://ossiane.blog.lemonde.fr/ossiane
Grosses bises .

10:04 AM  
Anonymous mplr said...

Si tu aimes les sensations de montagnes russes dans les heusses et baisses de prix, essaye-toi à la bourse : palpitations garanties !!!

Je ne connais pas Jean mais c'est gentil à lui de t'avoir indiqué mon blog, juste une petite précision : je n e suis ab-so-lu-ment pas féministe, mais disons que j'aime bien taquiner certains petits travers qu'ont les hommes... et que nous n'avons bien évidemment pas, nous les femmes !!!!!!!!

4:31 PM  
Blogger Pascale said...

Il y a de tout sur eBay, même des gens très bien. Si ça se trouve, c'est un vieux monsieur très courtois, un peu malicieux. Surtout ne pas s'énerver. J'ai vendu sur eBay, et plus rien ne me surprend.
Zen, restons zen ....

5:50 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home