mardi, septembre 27, 2005

Tilt : invention

Il y avait bien Neveu qui s’adonnait à ce genre de sport cet été, mais je regardais cela avec la suffisance inhérente à mon statut de tante et de peau vieillissante. Il y avait bien des appels du pied de ma copine du bout du monde qui se demandait bien pourquoi je ne passais pas à des activités plus modernes. Mais voilà, la peur de l’inconnu !
Et puis, je me suis lancée et je pense que c’est une révolution dont je ne manque pas désormais d’abuser : je parle du MMS (oui, le poisson rouge au grand pied de concert avec Neveu doivent se marrer car j’ai encore dû me tromper dans l’abréviation). Bon, pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une messagerie immédiate. Mais le mail alors, c’était déjà rapide ? Je pense que les deux n’ont rien à voir l’un avec l’autre : le premier c’est pour une discussion à bâtons rompus, directement par écran interposé, on peut pousser le luxe jusqu’à le faire via un micro, mais je préfère mettre un clavier entre mon interlocuteur et moi. Alors là, c’est vraiment l’outil qu’il me fallait, le plaisir et la facilité de l’écrit avec la joie de la réponse au tac au tac (euh, ça s’écrit comme cela ?). C’est un outil génial, hier soir j’étais sur mon ordinateur, et je palabrais avec un bel inconnu de moi connu. Directement, sans téléphone. Vraiment, une super invention.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Salut Clothilde, quand tu parles de MMS, tu veux dire Messagerie instantanée, style MSN Messenger ? c'est ça ?
Parce que MMS, c'est en gros, des SMS avec des images...

8:17 PM  
Blogger La Grenouille said...

Vi vi elle parle de MSN ... idéal pour les petites baisses de forme moi je dis. alors ? ce soir ? ;-)

3:15 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home