mercredi, octobre 26, 2005

Vieille couenne

Hier, Neveu est venu souper. Les conclusions suivantes s’imposent :

  • je suis vieille
  • je n’ai pas eu de jeunesse, donc je suis vieille depuis longtemps (c’est dur mais il faut regarder la vérité en face)
  • je n’ai pas eu un vrai bac, vu que je n’ai pas fait de terminale scientifique (il faut se l’entendre dire ! ! !)
  • je ne suis pas un garçon et vraiment je le dis solennellement entre Mars et Vénus, il y a davantage qu’une planète, il y a une galaxie. Et je n’ai pas du prendre le bon vaisseau spatial.
  • je suis mariée avec un ex-coureur de jupon, à surveiller en cas de potentielle future andropause (mais il paraît que ce n’est pas avant 60 ans), ou de démon de minuit (c’est quand, ce truc ?) ou de crise de la quarantaine (loupé, il a 42 ans, ouf !)
  • il faut prévoir d’augmenter le budget bouffe pour quand mes monstres auront 16 ans : ça mange un ado !
  • il faut penser à acheter un dictionnaire " parler jeune " car par moment, je ne suis plus. Pour info, la boule de la classe, c’est la tête, la tronche ! Spé, ça veut dire spécial. Il est mitonne (mythomane). Sous réserve, de n’avoir rien compris, ce n’est pas exclu. J’allais pas en plus m’abaisser à demander la traduction.
  • pourquoi j’ai eu un garçon ? Je n'ai pas fini de me faire des cheveux blancs et dire que Neveu est un calme !!!

Conclusion générale : Neveu est un garçon, adolescent et Tata est une vieille bique qui s’ignorait.


3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Sujets toujours aussi variés, textes toujours aussi bien écrits (et lus avec plaisir !), humour toujours aussi délicieux… A demain pour la suite ?
En passant, de qui est cette broderie ? Lizzie Kate ?

12:48 PM  
Blogger Maison des Jeunes et de la Culture said...

C'est un Bent Creek. Merci pour vos commentaires, c'est trop, Clothilde rougit

1:04 PM  
Blogger Jean said...

Rassure toi ,il n'est jamais trop tard pour devenir jeune dans sa tête ....en supposant que tu ne le sois pas déja .

Et puis ...qu'est ce qu'être jeune aujourd'hui ? Y-a-t'il une règle écrite ,immuable à travers siecles et continents ,qui précise les critères de la jeunesse de la pensée ? Tout cela n'est qu'une affaire de conventions passagères ,de modes locales .

La vraie jeunesse ,c'est l'ouverture d'esprit ,la soif de vivre , la curiosité vers tout ce qui est intense .

7:37 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home