mardi, novembre 22, 2005

Elle

Elle est arrivée en premier et même si elle s’en défend, elle est la chouchou de maman.

Elle est blonde, une vraie, grrrrr. Et on a beau dire, c’est toujours un atout.

Elle n’a jamais eu d’acné. Est-ce dieu possible ? Alors qu’on m’envoyait chez tous les dermato de la contrée, elle étalait son teint de porcelaine, sans une aspérité. Et ça dure...

Elle n’a pas de poils aux pattes. C’est déguelasse, pourquoi, l’une se ruine en cire alors que l'autre promène ses gambettes toute l’année, sans apprêt.

Elle a les cheveux raides comme la justice, pas de frisottis intempestifs, des vrais cheveux comme dans les magazines.

Elle est calme et elle n’a jamais mordu, jusqu’au sang, son meilleur ami.

Elle n’a jamais reçu de fessée devant une classe entière. Faut dire qu’elle était une élève modèle, elle.
Elle est toujours partie en vacances avec Papa et Maman pendant que d’autre faisait les quatre cent coups dans une masure médiévale.
Pour son mariage, elle a renoncé à l'option meringue, à laquelle une autre avait succombé.
Bon, certes, elle a toujours eu besoin de moi pour acheter des bubble-gum en Espagne !
Elle, c’est Sister Jane
Elle a 34 ans, aujourd’hui.
Bon anniversaire.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bon anniversaire Sister Jane.
Tiens je connais une sister Jane mais ca ne doit pas etre la meme ...

10:11 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je dément formellement avoir été ou être la chouchou !!! C'est juste qu'ayant un goût du risque moins prononcé, Pilou était plus facile à gérer que Crousti !!! Et c'est un peu toujours le cas.
Enfin, je rassure tout le monde je ne suis pas Elle Mac Pherson, et mon teint de porcelaine tant envié par Clothilde me vaut bien au quotidien au moins un compliment du style " qu'est-ce que tu es blanche !!! Ca ne va pas ?"
Sister Jane

12:51 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home