mardi, novembre 08, 2005

Maudite

Une fois n’est pas coutume, Clothilde va être gentille, n’étant pas soluble dans le fiel, je m’égare parfois à avoir des pensées positives. Ceci dit, hier soir, j’ai laissé tomber mes mièvreries, pour info, j’annonce à la France entière que Desesperate Housewives s’arrête dans très exactement deux semaines, Charlemagne est ravi car il espère ainsi un réaménagement définitif de mon cerveau ramolli par la fréquentation de ces tartignolles étatsuniennes et moi, je me dis vivement la saison 2. Oui, j’ai des défauts et en plus, j’ai l’outrecuidance de les assumer !
Donc, je vais finir par en venir au fait. J’ai regardé les Rois Maudits sur France 2, je n’ai jamais regardé la première version, en noir et blanc, donc je n’ai pas d’élément de comparaison set finalement c’est assez confortable pour juger, ça évite la macération de jus de crâne. Et bien, c’est tout sauf mièvre : assassinat, tortures (avec des trucs dont je n'imaginais même pas l'existence). Et le sommet : Depardieu, brûlé vif devant tous les dignitaires du royaume, hurle " Maudit, vous serez maudit jusqu’à la treizième génération " et c’est génial parce
1) on sera obligé de rester jusqu’à l’achèvement de ladite 13ème génération pour voir si c'est vrai. Oui, j'ai fait une fac d'histoire mais désolée j'étais spécialisée dans la période d'entre deux guerres et la Guerre de Cent ans c'est loin, mais 100 ans ça doit bien chercher dans les 10 générations au moins.
2) il a une puissance évocatrice dans sa voix. Charlemagne m’a surpris dans la douche en train de hurler au savon "Maudit, tu seras maudit ". J’hésite à le tenter au boulot dès que la saucisse pointera le bout de son nez, mais j’ai peur cette fois- ci d'avoir droit à la camisole.
Les acteurs sont bons, les décors superbes et la lumière exceptionnelle, c’est je pense très retouché/travaillé pour donner un genre comme dans les films de Marc Caro (la Cité des enfants perdus…). Vraiment, un bon moment de télévision. Il vous en reste 4 pour vous rattraper si vous avez raté le premier.

4 Comments:

Anonymous Domie said...

la première version etait en couleur clothilde et géniale aussi...

11:31 AM  
Blogger Pascale said...

Je ne suis pas franchement fana de cette série. Mais j'ai dévorés les livres..!

11:54 AM  
Anonymous Anonyme said...

Je n'ai pas regardé mais juste une info, on compte environ 25 ans par génération (en généalogie), soit 4 générations pour 100 ans !
Eric, un ami de Tatalelene

8:33 AM  
Blogger Shantti said...

bon, je n'ai vu que la bande annonce..et ça ne m'avait pas du tout mais alors pas du tout, tenter...p-e que c'est mieux en long..;)

5:59 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home