lundi, novembre 21, 2005

My brunch is rich

C’est décidé, j’ai envie de me lancer dans le brunch du dimanche matin, en langage plus français, il s’agit d’un gros petit-déjeuner pris vers 11h, avec des victuailles tant salées que sucrées. Ma grenouille du bout du monde m’a mis l’eau à la bouche. Mais avant de me jeter dans cette aventure, il faut :
  • Prouver l’avantage principal de la chose : enfin pouvoir faire la grasse matinée. Parce que je vous pose la question : qu’est ce qui fait se lever Clothilde le dimanche matin ? Le petit-déjeuner ! Et oui, Poulet est réveillé à 8h, au mieux à 9h, mais comme cet enfant a une passion pour les petites voitures, si on est assez malin pour le fournir en bagnoles dès le saut du lit, voilà deux heures de tranquillité, Poulet jouant au pied du lit à des aventures terrifiantes à bord de ses " Majorettes ". Donc, passé 9h, un dilemme se fait jour : soit c’est grasse matinée jusqu’à 11h, et pas de déjeuner, soit, il faut se lever avant l’heure fatidique des 10h, heure après laquelle tout petit déjeuner devient inenvisageable. Evidemment, appâtée par des cracottes-miel-beurre, Clothilde se lève. Avec le brunch, la difficulté est contournée, je fais la grasse et je déjeune. Chouette, alors.
  • Expliquer à Charlemagne que la vie ne se résume pas à entrée, plat, dessert, mais qu’un gros petit déjeuner à l’anglaise, avec une pointe de francisation (baguette, miel et beurre, voire crêpes et gaufres) peut aussi être une bonne affaire. Pour cela, penser à s’allier avec la Bestiole qui a le don de faire prendre des vessies pour des lanternes à son papa chéri.
  • Supplier les enfants de garder l’aventure du brunch secrète et d’éviter d’aller en toucher deux mots à Mameu, qui illico presto nous enverrait la DASS pour mauvaise alimentation, horaires décalées, exercice culinaire outrancier et tout le toutim.
    Vivement dimanche !

2 Comments:

Blogger La Grenouille said...

Astuces : 1°) faire avaler un mini petit dej aux enfants levés dès potron minet pour éviter le "quand est ce qu'on mange ?" toutes les 5 mn avant le brunch. 2°)offrir à l'homme son café à lui aussi pour avoir la paix et l'aide requise pour la préparation de la chose 3°) inviter des copains pour le partager, mettre tout sur la table et laisser chacun se servir, enfants compris

9:12 AM  
Blogger Jean said...

Je vois que tu continues ta mise en condition pour une vraie future contemplation ! J'en suis ravi !

11:14 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home