samedi, novembre 26, 2005

Pourquoi ?

Pourquoi j'ai dit oui ? A 16 heures, j'ai 10 enfants qui vont débouler dans ma maison, ils vont se gaver de bonbons et de gâteaux que j'aurais passé la matinée à faire. Je vais devoir tenir la jambe à des mamans qui d'ordinaire viennent le mercredi après-midi prendre le thé avec Charlemagne pendant que je suis au travail. Donc, imaginez leurs têtes quand elles vont découvrir que Charlemagne n'est pas là et qu'il n'y a que l'autre couenne (moi) pour leur faire la conversation. Je ne supporte pas ce genre d'excercice car inévitablement la discussion ripe sur "et la vôtre, elle sait lire ?", et vas-y que je te compare, jauge, juge. C'est toujours comme cela, et moi, je déteste. Fichez-leur la paix, ils sauront tous forcément lire un jour et puis c'est tout. Quel intérêt de savoir que Gertrude lit avant Bidule ?
Par contre, cette année, j'ai ORGANISE. L'année dernière, je n'avais rien planifié, nous avions accepté la liste de 15 gosses donnée par la Bestiole. J'ai crû devenir folle, des gamins désoeuvrés qui couraient partout. Aujourd'hui, je suis prête : atelier "poterie", atelier "peinture de boules de Noël". J'espère que ça plaira. La Bestiole est ravie.
Yapuka :
  1. faire deux bûches au chocolat et à la confiture d'abricot et une tarte aux pommes
  2. décorer la maison
  3. trouver les pinceaux et le matériel de poterie
  4. prendre deux Valium
  5. chercher des conversations intéressantes pour les mamans
  6. accrocher un sourire sur mes lèvres (on fait comment pour que ça n'ait pas l'air HYPOCRITE????).

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

ouhalala je compatis.... bon moi ça s'arrange, les prochains anniversaires en janvier ce sera 13 et 8 et en avril 11 donc.. on laisse faire... bon ils ont bien une ou deux mamans qui ont des surdoués scolairement, sportivement et tout et qu'il faut ecouter parler.. mais bon celles là je les invite pas à prendre le café, na !!

1:43 PM  
Anonymous Anonyme said...

Alors, cette journée ? Comment t'en es-tu sortie ?
Ta fille est-elle contente ?

7:30 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home