vendredi, décembre 30, 2005

Ce blog m'en veut

« Allo, Charlemagne, oui c’est moi, j’ai eu un accident ». « Quoi mais c’est pas possible, tu fais pas attention, voilà, la voiture a même pas quatre jours ».
C’est clair, Charlemagne est un homme. A quoi le mesure-t-on ? En matière de voiture, un homme ne pense pas avec sa tête. Comment en être si sûre ? Et bien, si tel était le cas, il y aurait des différences dans la réaction à l’annonce d’un emboutissage de voiture. Mais vu qu’ils doivent tous penser avec leur testostérone, ça donne pour TOUS, le même résultat : c’est forcément la faute de la femelle. Et en plus, comme la femelle est illettrée, l’agité du carafon rajoute « j’arrive pour le constat ». Ben voyons, c’est couru en plus je ne sais pas écrire quand à faire un schéma c’est carrément au-dessus de mes possibilités. « Bouges pas, il est fait le constat ». Non mais, on est majeure, depuis 1945 (merci mon général) !
Donc, il a, derechef, pris dans les dents un bien aimable « espèce de beauf, tu ferais mieux de commencer par me demander si je n’ai rien ». D’un coup, ça l’a calmé, car je pouvais hypothétiquement me trouver dans les petits bras musclés de deux pompiers. Oui, mais si tu parles, c’est que ça va ». Non, monsieur, parce que moi, je suis sensible donc même si j’étais au bord de l’amputation, j’aurais l’élégance de t’amener l’affaire sur du velours.
Là, pour faire oublier que le carrossier va bien devoir passer deux jours sur ladite voiture, il est nécessaire d’y aller sur le ton de « oh, j’ai eu si peur ». Parce que quand même dans l’affaire, j’ai un connard de débile mental qui n’a rien trouvé de mieux que de venir s’encastrer dans ma voiture alors que tranquillement j’avais pris ma demi journée, pour aller faire mes petites courses à Carrefour. Je me suis donc retrouvée pour la première fois de ma vie seule dans une voiture avec un type inconnu pour remplir un constat en me disant « je vais forcément faire une bourde ». C’est ce qui s’appelle bien finir l’année.
Je hais les hommes, je hais les bagnoles, je hais la testostérone, je n’aime que le Sun lavage et le Sun régénérant et certains devraient s’en faire des infusions, manière de se régénérer leur vision de la femme au volant.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

tous les mêmes !! quand un abruti à mob s'est jeté sur ma voiture à fond la caisse dans la brouillard... c'est aussi ce que l'homme a demandé... apres j'ai eu droit à "tu l'as pas vu ?? " ben non dans un purée de poix, non .. un phare de mob, c'est bien connu ça éclaire bcp.. d'ailleurs si cet abruti avait respecté la priorité à droite20m avant chez moi, il me serait pas rentré dedans, alors que moi muni des codes, anti brouilard et clignotant... j'etais visible... mais c'est moi qui ai été 100% repsonsable... gggrrrr...

9:58 AM  
Anonymous Anonyme said...

Tu sais maintenant que cette demi- journée, tu n'aurais pas dû la prendre, hélas :-).

10:01 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home