mardi, décembre 20, 2005

Journée de filles

La Bestiole et maman avaient laissé le Poulet, rétabli, sous bonne garde, chez Papi et Mamie, genre restaurant trois étoiles au guide Michelin des Petits enfants, il est d'ailleurs revenu le ventre rebondi !
Nous étions donc entre filles pour aller à la découverte de Toulouse et oui, il a fallu attendre 6 ans pour que la Bestiole fasse ses premiers pas de consommatrice dans la grande ville. Non, que nous appartenions à une communauté Amish, mais simplement, je ne suis pas certaine qu'avant 5 ans faire 50km pour aller dans un lieu où tout est trop grand, trop pollué, trop "pour les adultes" participent à l'épanouissement nécessaire de l'enfant.
D'ailleurs, pour sa première fois, la Bestiole était épatée, contente et complice aussi de sa maman et ça s'est plutôt nouveau pour moi. Nous nous sommes régalées, elle a choisi deux tissus pour une jupe et une robe chez Bouchara. N'ayant pas de patron pour la jupe, elle m'a proposé de : "moi, si j'avais une fille, je prendrais le tissu, je ferais un rond avec un trou au milieu, voilà, j'aurais une jupe". Je pense que je vais réfléchir avant de tailler le rond en question. On a choisi une nappe noélisante (même si plus la date arrive, plus j'ai des envies de partir au bout du monde). Nous avons mangé avec Mr Charlemagne dans une brasserie qui me fait penser, à chacune de nos visites, au film que j'aime par-dessus tout, "Garçons", avec Montand et Villeret, un tel moment de tendresse amère. Nous étions comme des coqs en pâte. La Bestiole est repartie, épuisée, mais comblée avec une dernière vue depuis le 5ème étage de notre parking sur les toits de la ville rose.


6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Merci pour les photos, j'y étais presque.

5:43 PM  
Anonymous Anonyme said...

et un jour elle ira seule ... que ces instants sont agréables. Bonnes vacances Clothilde

7:48 PM  
Anonymous Anonyme said...

Voilà pourquoi je souhaite avoir une fille très vite car moi aussi ces moments à TOULOUSE je les vis encore et toujours avec ma maman.

La jeune mère de famille.

8:55 PM  
Anonymous Anonyme said...

on construit les souvenirs de nos enfants, et les nôtres aussi...
ma fille a le souvenir d'une religieuse au chocolat que je lui avais offert dans un salon de thé pour "fêter" les vacances de noel, ça date d'une dizaine d'années maintenant...(nostalgie)
nathalie bleu choc

10:55 AM  
Anonymous Anonyme said...

Avec ma fille aussi on s'est fait des virées en 'ville' ... A Paris quand nous étuions cristolliennes, à Toulouse depuis que nous sommes escalquinoises !
Elle a 19 ans passés, ça dure encore et c'est bien agréable !

7:31 PM  
Anonymous Anonyme said...

j'ai oublié de te demander ... l'adresse de ta braserie préférée ! pour une prochaine sortie !
Merci d'avance
Bill

7:32 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home