mardi, décembre 13, 2005

La crise des 4 ans

Moi, je dis qu’il y a vraiment des gens qui ont mauvais esprit. Tenez par exemple, prenez ma machine à café. A-t-on l’idée saugrenue de tomber en rade 10 jours avant Noël ? Comme si on avait que cela à acheter en ce moment ! Est-ce dieu humain ? Cette vieille couenne n’en fait qu’à sa tête, enfin, plus beaucoup vue qu’elle n’a plus un ressort qui fonctionne.
Nous sommes mariés, Charlemagne et moi depuis 8 ans, nous vivons donc ensemble depuis 8 ans : et oui, nous faisons dans le traditionnel, nous (enfin, le premier qui dit qu’on vivait ensemble avant va passer un mauvais quart d’heure. Non mais, on ne s’est pas planqué pendant deux ans dans un obscur appart toulousain, pour se faire dénoncer par le premier venu. Païen, va !). Et quand en plus, vous saurez que j’ai passé ma première nuit dans ma maison avec mamour, le jour où Lady Di a loupé son virage, vous imaginez le conte de fée, rooooouu, non en fait, c’est con comme la lune, ce que je viens de dire.
Bon, tout ça pour dire que nous en sommes à notre deuxième machine à café, la première made in liste de mariage (4 ans et reset), la deuxième payée avec nos économies (3 ans et demi et reset). Donc manifestement, il y a un problème : existerait-il une crise des 4 ans chez les machines à café ? Je n’en sais rien car même le prix ne fait quelque chose à l’affaire : elles ne tiennent pas le choc.
Donc, cette fois-ci, j’ai souhaité appliquer ce qui désormais guide ma vie " la rationalité ". Oui, me connaissant, on peut supposer que l’adjectif " rationnel " me va aussi bien que des bretelles à un crapaud, mais je cultive, je bosse moi pour le mieux de la famille, le meilleur de l’humanité. Rien que ça, et ben oui, on a les ambitions que l’on peut !
Inutile de courir chez le premier carrefour venu pour acheter une nouvelle machine à expresso. Première démarche : étude des besoins. " Chéri, aujourd’hui, tu comptes le nombre de café que tu bois ". Inconsciemment, je me suis dite que le suicide prématuré des cafetières trouvait certainement là sa source. Samedi soir, le verdict est tombé. Clothilde : 2. Charlemagne 10. Ah ! quand même. Bon, va falloir taper dans le semi-professionnel alors. Non, parce que c’est couru d’avance, la cafetière pour la ménagère de moins de 50 ans ne tiendra jamais le choc, faut pas s’étonner qu’elle finisse épave au bout de 4 ans.
Et moi, qui rêve de la dernière Nespresso pour enfin boire du café qui ressemble à du café.
Donc, là depuis deux jours, je travaille Charlemagne avec un marché en main :

  • tu continues de te droguer au petit noir et on rachète une machine de base qui finira mal dans les 4 ans
  • tu modères ta consommation et on se paie une rutilante Nespresso, on boit enfin du bon café et on devient des clients captifs de la plus grande arnaque commerciale du siècle : les seules machines à café dont on ne trouve pas les dosettes dans tous les bleds de France (trop fort) mais uniquement sur Internet.
    Verdict dans quelques jours : il réfléchit !

12 Comments:

Blogger La Grenouille said...

c'est vrai qu'il faut les trouver ces zeukqchqksjfhsqdjk de dosettes mais qu'est ce qu'il est bon ce p..... de café !!!!
signé le crapaud, nespresso addict

5:26 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ben faut habiter Paris les amis !!! Dans la boutique Nespresso, on peut tester toutes les petites capsules avant d'acheter. Ou alors on peut aller y boire son cafe gratos tous les midi en jouant a l'eternelle future cliente qui n'arrive pas a se decider !!

Allez Clothilde, si tu t'offres la machine, je t'offre des dosettes du Voluto (mon prefere) pour ton Noel !

10:25 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bon, je ne sais pas si les actuelles sont aussi efficaces, mais nous avions offerts un des tous premiers modèles qui à la fin de son bac, voulait être graphiste indépendante, il a fait les beaux-arts, plus chez lui qu'en cours et vivaient avec une dose de 20 cafés par jour, je crois qu'il a diminué depuis la din des BA, mais la machine à café a survécu au 4 ans d'études et elle fonctionne toujours... comme il dit, tout est question d'entretien... Je crois qu'il est le seul être humain avec une machine à café nescafé titi et gros minet... qu'est-ce qu'on est con à 19 ans...

8:05 AM  
Anonymous Anonyme said...

mes parents l'ont, et je peux te dire qu'elle marche!
et elle en fait des cafés! meme plus que ce que tu t'étais fixé! car le café est super bon, il est aussi super simple à faire alors les "pauses café" augmentent au lieu de diminuer :)
Et bon oui, il faut commander sur internet ou alors tu as un numéro de tel du club Nespresso, et si tu commandes un tot de capsules, les frais de port sont gratuits...
Lance toi!

11:11 AM  
Blogger Filambulle said...

Il arrive à réfléchir sans caféine ton Charlemagne?
J'espère qu'il dira aussi oui à la machine (après toi!!!), ils sont trop bons ces cafés. Moi je n'ai pas de place et je consomme trop peu. Puis si j'en prenais une, c'est sûr que j'augmenterais ma dose, et ce n'est pas une bonne idée.

Il ne te reste plus que 2 jours et 3h40 avant les vacances. :)

12:22 PM  
Anonymous Anonyme said...

toujours aussi drôle, j'adore ton blog et ton humour

2:01 PM  
Anonymous Anonyme said...

coucou, moi j'ai une krups en expresso, pour l'instant elle tient le choc, et pas besoin de dosettes, j'achete du café en poudre (que l'on trouve dans tous les supermarchés et il y a plusieurs marques), ce qui revient nettement moins cher.... par contre depuis ils en font ou tu peux utiliser la poudre ou les dosettes au choix mais elles sont plus cheres, je crois..

6:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Oh là là je comprends bien ton dilemme...Moi je serai plutot "Charlemagne", question conso et les expresso ne font pas long feu qu'ils soient à 150 € ou comme l'actuel à 500 €...mais qu'est ce que le café est bon à 500 € ! Véridique !
Allez c'est Noel, investit dans une nespresso si ça te fait plaisir !

8:00 AM  
Blogger Elisael said...

Alors là, je dis STOP ! Avant de se lancer dans le Nesprsso, il faut aller voir du côté de chez Illy, parce que pardon, illy, c'est quand même le meilleur café du monde. Voir http://wwww.illy.com
Et puis, attention, les bêtes, c'est autre chose question look, c'est comme qui dirait la charrette et le carrosse. Sans compter qu'on peut choisir dosettes ou moulu. Hélas, je n'ai aucune part dans l'affaire, mais je suis folle de ma "Francis Francis" ! Sur ce, excusez mon intrusion intempestive. J'aime bien lire des nouvelles fraîches de Clothilde et Charlemagne, ça ne nous rajeunit pas tout ça...

9:18 AM  
Blogger Francois et fier de l'Être said...

Charlemagne a-t'il calculé le cout à l'unité ?
Perso, je suis revenu à la cafetiere traditionnelle marque N°1 soit 6 euros et 99 centimes, je peut m'amuser à en casser le verre aussi souvent que je veux.
C'est sur que comme KDO, c'est pas terrible.

11:25 AM  
Anonymous Anonyme said...

je m'apprêtais à faire une réponse semblable à celle de François !

pour remédier au problème de la casse, il y a encore mieux que la cafetière électrique à 6€99... la cafetière italienne, celle qu'on visse et qu'on dévisse et qu'on pose sur le gaz...

1:55 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ne tombes pas dans cette arnaque commerciale Clothilde !
Tapes dans une bonne machine ITALIENNE, a expresso evidemment, mais qui utilise du moulu que tu puisses humer avant... Autre plaisir des sens !

6:43 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home