mardi, décembre 27, 2005

Sacré Père Noël

Bon alors, qu’est-ce que j’ai eu pour Noël ? Je ne ferais pas la liste des généreux donateurs, parce que globalement, ça devrait vous faire ni chaud ni froid.

  • une casserole en cuivre pour faire des sauces. Oui, je l’ai enfin mon ustensile en cuivre pour faire ma maligne sur mon fourneau. Sauf que j’ai réfléchi après qu’il faudrait pas que ça fasse exploser ma plaque en verre, la chaleur douce du cuivre. A suivre. Peut-être aurons-nous un épilogue : " changer de plaque de cuisson ". Mais elle est belle, avec couvercle. Reste plus qu’à trouver la recette ad hoc pour le réveillon.
  • un bon " monétaire " pour acheter un … lave vaisselle. Oui, public en folie, vous avez bien lu, Clothilde a fini de se laver les idées au Palmolive. Il va falloir qu’elles se fassent shampouiner au Somat ! Hier, nous avons donc pris la poudre d’escampette Charlemagne et moi, pour aller choisir the futur prochain imminent lave-idées intégrable. Il est réservé, reste plus qu’à trouver le plombier pour le placer. Dire que j’attends le nirvana de l’avenir de la femme est un léger euphémisme. Je vais enfin pouvoir avoir des mains de rêve.
  • Un carnet à idées, rose, parce que je suis une fille, avec un élastique parce qu’il débordera vite.
  • Un livre de cuisine de Sophie Dudemaine : "Les tartes et les salades". Y a des idées en pagaille. Une question pourtant : pourquoi cette dinde blonde fait-elle la pub pour tout un tas de produits dans son bouquin ?! On le paie pas assez cher qu’elle ait besoin de sponsors. Limite, limite, mais ça ne m’empêchera pas de faire sa tarte au camembert.
  • Des jeux de grattage, rien à voir avec une activité pornographique, quoique, quoique ! Résultat 0 euro. Malheureuse au jeu, heureuse …
  • Un grille-pain, multifonction. Beau et efficace, le dernier avait cédé contre les assauts répétés d’une souris, qui a absolument tenu à se suicider dedans, mais avant la garce a bouffé tous les fils.
  • Des gants en laine, des collants de fille, des chocolats, du thé, des sourires, de la joie, un vrai Noël comme je les aime … finalement !

3 Comments:

Anonymous Emma said...

Bon, on attends les recettes alors. Mercotte n'a plus qu'à bien se tenir, la relève arrive :-))

10:24 AM  
Blogger La Grenouille said...

et il t'en reste encore un à venir ... patience patience ....

12:46 PM  
Anonymous nathalie bleu choc said...

j'ai eu le même livre et je me suis posée la même question.
ah, elle sait y faire, la coquine.............

9:11 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home