jeudi, décembre 29, 2005

To be or not to be

Dois-je poser une après-midi de congés demain ? Voilà bien une question qui me trotte dans la tête depuis ce matin. Soyons pragmatique et efficace ! Mon Dieu, deviendrai-je tout à coup résolue et rationnelle ? Non, franchement c’est beaucoup trop.
Pour :
  • Fée du logis est en vacances. Et alors ? Grand bien lui fasse, la dame a besoin de repos. Oui, sauf que j’ai tellement clamé haut et fort que c’était une perle (très chiante la perle, mais efficace quand même), qu’elle a subi une légère inflation dans ses heures de travail. Elle ne cesse de prendre de nouveaux clients, quoique ce dernier nom ne doive pas prêter à confusion. Conclusion, elle est fatiguée et elle ne cesse de se mettre en congé. Cria cuerbos, vous connaissez la suite. Sauf que c’est totalement inapproprié, étant donné que je ne l’ai pas du tout élevée puisqu’elle pourrait être ma mère (oh, mon dieu, quelle idée !). Tout cela pour dire que ma maison ressemble à la forêt amazonienne après le passage d’une meute d’Orang-outan en rut. Et ce n’est pas la présence du père seul avec les deux moutards qui arrangera l’affaire. Ce n’est pas compliqué, je vais au lit tous les soirs à 21h30 pour ne pas avoir à surmonter mes crises d’angoisse ménagère.
  • J’ai un réveillon à préparer, j’ai fait un menu digne du Crillon (avant la 3ème voire la deuxième étoile, tout de même), menu que même sous la torture je ne donnerais pas, vu que les invités lisent ce fichu blog.
  • J’ai un cadeau "home made " à finir
  • Je suis censée faire une jupe vert anis pour ma bestiole adorée
  • Je dois aller faire les courses des ingrédients qui me font défaut.
  • Je pourrais passer déjeuner au Mac machin (mais ne le dites pas, on pourrait me le reprocher)

Contre :

  • Je vais passer mon aprèm à trimer comme une andouille pour un truc qui sera englouti en deux minutes par des zozos (oui, ben fallait pas dire que j’écrivais rien d’intéressant dans mon blog, en représailles, la clo elle s’y connaît !) qui ne se rendront même pas compte de la chance immense qu’ils ont à côtoyer un être aussi divin, aussi magnifique que moi. Ben, on est jamais mieux servie que par soi-même et ça colmatera les brèches d’un éventuel ratage qui n’est pas exclu, puisque du même coup je vais tester des nouveaux plats (hérésie culinaire) et du nouveau matériel (ma casserole en cuivre).
  • Il ne me reste quasiment plus de jours de congés et je devrais peut-être les garder pour des retours de forme post fêtes qui ne manqueront pas de venir puisque j’ai déjà des retours de forme inter-fêtes.
  • Je sens bien que Charlemagne en profitera pour me laisser les mouflets pour aller faire de la radio with his japonese people.
  • Je ne pourrais pas passer pour une héroïne des temps modernes si mon repas est un succès, car j’aurais en plus eu le temps de le faire. Remarquez, je peux jouer sur tous les tableaux, prendre ma ½ journée et dire que j’ai bossé. Oui, j’ai super mauvais esprit, mais est-ce vraiment une découverte ?

Je ne sais pas quoi faire.