lundi, décembre 19, 2005

Vacances : premier vrai jour

Oui, je vous fais grâce du week-end qui en théorie n'est pas encore à comptabiliser dans les vacances, oui, parce qu'au point de non-retour dans lequel je ne vais pas tarder de trépasser, je compte.
5h00 du matin : le Poulet se réveille avec une gastro. Et gloups sur maman !
7h30 du matin : Charlemagne part au travail, le Poulet ne veut plus dormir, la Bestiole déboule dans la chambre. Peut-on considérer cela comme une grasse matinée : c'est toujours 1/2 heure de gagné sur l'ordinaire.
13h00 : Arrivée du médecin remplaçant de notre vrai médecin de campagne qui a eu l'outrecuidance de prendre des vacances. Il y en a certains qui crachent facilement sur leur statut de héros des temps modernes, je trouve. Le nouveau pointe le bout de son nez, rum rum, c'est pas sur lui que je fantasmerais ! Genre laideron, pas aimable du tout. A croire que de venir soigner les bouseux, ça rend pas beau. Et alors, quand j'ai osé lui parler de mes méthodes, mix parfait entre allopathie et homéopathie, il m'a copieusement regardé comme s'il voyait une extraterrestre en botte en caoutchouc.
14h40 : Le fer à repasser en main, une montagne de linge à gravir, le téléphone sonne. La saucisse au bout du fil "et oui, je te dérange le premier jour, mais je cherche des adresses". Ne pas s'énerver, ne pas lui dire que j'avais prévenu que l'on règlerait le truc à mon retour dans très exactement 7 jours, et là, je compte les jours feriés.
Pourquoi ai-je toujours des vacances de m ?!

4 Comments:

Anonymous Amika Lanonyme said...

Petit conseil : la présentation du numéro de téléphone qui permet d'un seul coup d'oeil de ne pas répondre aux saucisses inopportunes...
Contre les gastro et les moches toubibs, désolée, j'ai pô de remède :(
bonnes vacances Clothilde !

7:03 PM  
Anonymous isabelle zab71 pégase said...

Tttt ! on souffle un bon coup et çà repart...sans voiture lol

6:03 AM  
Anonymous Emma said...

Comment ça, un toubib moche?! C'est pas le docteur Sylvestre qui fait les visites, à la campagne ?
:-)

5:42 PM  
Blogger Pascale said...

le médecin de ma mère, quand il lui prescrit un médicament, avant de le noter il lui demande :"Vous allez le prendre ? parce que ma mère, si ça n'est pas efficace fissa, elle ne prend pas.
A part ça , il est cool. Il me connait depuis mes 10 ans.

9:13 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home