vendredi, janvier 13, 2006

Vendredi, combien au fait ?

Ne jamais gagner au loto ? C’est décidé, je laisse cela à d’autres. D’abord parce que c’est trop compliqué, moi, je n’ai jamais su faire des petites croix que sur une toile avec une aiguille, avec un stylo ça n’a jamais rien donné de bon. Et puis, si vous saviez ce que j’ai entendu ce matin à la Radio : c’est effarant, ça vous vaccine ad vitam eternam de tenter la grande aventure du gros gagnant. Et pour cause !
Savez-vous que la Française des jeux organise des week-ends pour gros gagnants. Le supplice de Tantale, la mort de Turenne. Je ne peux même pas envisager le début du commencement de ce genre de truc. Me retrouver pendant deux jours enfermée dans un palace à Deauville avec des millionnaires voire des milliardaires d’opérette mais ce n’est pas possible. Des riches qui n’auraient même pas la vulgarité d’une Clermont Tonnerre !
Vous imaginez le chantier. Le matin après le petit déjeuner avec œuf au caviar, conférence de la banque Rothschild sur " comment gérer son argent sans perdre ses amis ". A midi : entretien avec un psychologue pour vous apprendre à gérer les sollicitations de vos pseudos amis " non, tu n’auras rien ! T’as des dettes, et bien joues au loto au lieu de te plaindre ". L’après- midi, sieste avec pour s’endormir en boucle une berceuse, au hasard " Money " des Pink Floyd. Et le soir, entre la langouste et le cigare Havane, la visite au centre des impôts pour tout comprendre sur l’ISF.
Non, mais moi, ils ne me connaissent pas, je ne veux pas passer un week-end façon " Fram for rich ", moi, je suis asociale, moi je suis solitaire. Mais si tout cela n’était que de la désinformation pour m’empêcher d’aller cocher ma grille. 12 ou 24 ?

7 Comments:

Blogger Francois et fier de l'Être said...

Consoles toi, il y a peu de chance que tu soit obligé d'en arriver là et si jamais cela devait t'advenir, je me propose de prendre ta place afin de t'économiser tous ces tracas.
Bonne chance.

3:02 PM  
Anonymous Anonyme said...

Va cocher le 12 et le 24 et partage tes gains avec ta mouette préférée ;)

3:29 PM  
Anonymous Anonyme said...

Peut-être ... mais quelques centaines de milliers d'euros te permettraient d'acheter ton chalet tout en bois perdu dans la montagne Suisse et ta toque en vison ... non?
Merci pour ce blog qui me procure de très bons moments de lecture

4:42 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ouf ! une de moins avec qui il faudra partager la cagnotte :lol

5:37 PM  
Anonymous Anonyme said...

moi je peste de ne jamais gagner ! mais pour gagner faudrait au moins que je joue. Bizzarement, je songe à cocher la grille quand, par le plus grand des hasards (of course), je tombe sur le tirage du loto à la TV : faut que j'aille voir un psy pit'êt'

3:33 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ben moi ça ne m'ennuierait pas du tout, tout ce touin touin...
J'arriverai même à être à l'aise..faut dire qu'en viellissant, on prend du recule, on ne se laisse plus faire...
mais bon, comme dit Ariane, faudrait "aussi " que je joue !
D'abord, j'y pense pas et même quand j'y pense, je perds... :-(

3:58 PM  
Anonymous Anonyme said...

ahhh je savais pas ça.... j'imagine bien la scène... ou non plutot je n'imagine pas... de toute façon les rares fois où je joue je pense pas à regarder les résultats.... je ne suis pas millionnaire dans l'ame.....
je viens de passer un délicieux moment sur ton blog, et je reviendrais, je n'ai pas encore tout lu....
a bientot
véro
deraison.over-blog.com

2:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home