mercredi, janvier 25, 2006

Y a-t-il un chef au guidon ?

La réponse à cette question est "non". La mouette a lâché prise. Ce matin, elle nous a carrément fait le coup de la panne. Un coup de fil à 8h30 pour dire que tous les voyants de sa voiture s’étant mis à clignoter, elle était rentrée chez elle. Déjà, premier bobard, je ne vois pas bien quels voyants peuvent clignoter sur une AX pourrie, 4 vitesses, essence. Hormis le voyant " stop, arrêtez-vous ", je n’imagine pas qu’il en existe d’autres. Second bobard si tel avait été le cas soit tu t’arrêtes et tu appelles Europe assistance soit tu vas chez un garagiste. Mais je ne vois pas l’intérêt de ramener sa poubelle chez elle, sauf à croire qu’à 8h30 elle émergeait à peine de sa nuit et qu’elle a crû nous avoir avec ce genre de couillonnades. Mais on ne me le fait pas à moi.
D’ailleurs, elle a pointé le bout de son nez rouge (et ce n’est pas que l’effet du froid, si vous voyez ce que je veux dire, elle ne se cache d’ailleurs pas d’avoir, je cite dans le texte " un budget liquide important ". Elégant !) à 10h30, pour des voyants tout rouge c’est très tard ou carrément très tôt. Enfin, moi, pour ce que j’en dis. Et depuis, elle raconte son histoire de bureau en bureau. C’est carrément suspect, ça sent celle qui n’a pas la conscience tranquille. Personnellement, depuis quelques temps, elle me laisse une paix royale. J’ai fait depuis belle lurette l’analyse de ce personnage qui régulièrement vient se plaindre dans mon bureau des horreurs que lui fait subir sa hiérarchie. Ben oui, on me respecte finalement et cela grâce à mon caractère disons autonomiste, elle sait que contrairement à d’autres elle ne peut pas tout se permettre avec ma modeste personne. Remarquez, je ne suis pas du genre des filles comme la dinde qui lui a annoncé que " ça y est, j’ai arrêté la pilule ". Je pense que nous aurons un de ses quatre les échographies dans le paraphe, si ce n’est le test de grossesse. Après il ne faut pas s’étonner que la Mouette s’en serve de paillasson. De là à dire qu’elles l’ont bien cherché !
Donc, j’en reviens aux horreurs que subit cette pauvre Mouette, ce n’est pas compliqué, elle sert de dépotoir à toutes les ires présidentielles, et force est de constater qu’elle ne peut plus encaisser. La plaindrais-je ? Faut pas pousser mais quand même, je suis attentive disons à sa détresse ! Quand je vous dis que je suis bonne.
D’ailleurs depuis le retour des vacances de Noël, je pense qu’elle a opté pour l’option " petits bonbons roses " pour éviter de finir avec les mains dans le dos. C’est sous l’effet de ces trucs là d’ailleurs qu’elle a décidé de me laisser une paix royale, j’ai ripé du statut de rien du tout à celui de responsable de . Comme quoi le vent peut tourner ! Ce matin, elle est même venue me demander des conseils pour manager un individu rétif qui n’en fout pas lourd. Même si je suis au fait de ce genre de spécimens avec la saucisse, je me suis bien gardée de donner des conseils. Je tiens à mon statut de " meilleure ennemie de la mouette ".

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je ne rêve que d'une chose ...que tu diffuses la photo de la mouette...ou au moins une caricature !!!Elle n'a pas l'air triste "ta mouette" ! Tes journées seraient sans éclat sans elle !!!
Bisous.
Blandine

2:19 PM  
Blogger Francois et fier de l'Être said...

1-Es-tu sur de ne pas avoir été attendrie par ta notation ?
2-Lui a tu dis qu'elle pouvait débrancher la guirlande éléctrique de sa voiture ?

3:12 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home