lundi, février 13, 2006

Ca y est, grâce à Réquia, qui a pensé à moi, je vais pouvoir répondre au questionnaire du moment. En fait avec les questionnaires, c'est comme pour les bonbons à la récrée, on voit le questionnaire tourner de blog en blog, on espère toujours être au bout de la liste, nominée pour prendre le relais, et pif, on écrase tous les jours une petite larme en se disant que décidément personne ne nous aime, ne pense à nous. Snif ! Merci Réquia, t’auras des roudoudous à la récrée, parole de Clo.
4 jobs que j'ai eu dans ma vie :
- équeutteuse de maïs, j’ai rien fumé promis mais c’était crevant surtout quand mon agriculteur de cousin prenait un malin plaisir à faire tourner le canon d’arrosage sur nos têtes
- hôtesse d’accueil dans un office du tourisme sur une aire d’autoroute et dans une usine d’armement (juste une après-midi pour suppléer Sister Jane défaillante sur ce coup)
- rédac chef d’un magazine institutionnel, et accessoirement harcelée moralement par sa chef, pour ma défense, c’était mon premier vrai job
- chargée de mission en développement local depuis 6 ans
4 films ou séries que je pourrais regarder encore et encore :
- Le Festin de Babeth. Mon film culte
- les Sissi, oui
- Pretty Woman (oui, j’insiste, je suis vraiment tarte)
- Harcèlement. Non, non, je ne veux pas faire un remake avec la saucisse. Quelle horreur ! Bonjour, la vision apocalyptique
4 endroits ou j'ai vécu :
- Le Lauragais
- Toulouse, place Saintes-Scarbes, premier nid secret avec mon Charlemagne
- Chez Charlemagne, en Lauragais, en secret total, c’est trop bon, le secret
- Le Lauragais (oui, je suis casanière), du début, à 100 m de la maison nourricière
4 émissions que j'aime (ou j'aimais) regarder :
- Les Maternelles quand j’étais en congé maternité ou à la maternité (j’aime m’en souvenir)
- Envoyé Spécial
- Nigella Lawson sur Cuisine Télé
- Silence, ça pousse
4 endroits où j'ai été en vacances :
- l’Espagne, l’Espagne, l’Espagne : Tarragone, Valence, Costa Brava
4 aliments ou plats préférés :
- les pâtes au basilic
- du pain frais avec du beurre
- du foie gras cru avec du gros sel et du pain tiède
- la soupe vietnamienne de ma belle-mère
4 endroits où j'aimerais être là tout de suite :
- sur les ruines d'Empurias seule avec la mer et Charlemagne
- dans mon atelier couture avec plein de tissu et du temps
- dans le jardin avec 25° et du soleil
- à la terrasse d'un café sur une jolie place (Revel, Toulouse, place du capitole ou Saint-Georges, Figueres, Montpellier, Carcassonne, place des Tiercelettes...) avec un grand café et un bon livre.
4 bloggeurs à qui j'envoie ce questionnaire :
(et à tous ceux, moins tarte que moi, qui s'en emparent sans que l'on ait besoin de les supplier. Osez, donc)

4 Comments:

Blogger Loli lola said...

La prochaine fois, promis, je te refile le questionnaire de la mort qu'em... tout le monde !

Loli lola ;)

10:04 AM  
Anonymous Anonyme said...

deux points communs : le festin de Babeth et Sissi (ses biographies, je les lis et les relis)

10:31 AM  
Anonymous Anonyme said...

mmmh les ruines d'Empuries, la tartine de foie gras au gros sel
ça donne des envies et des souvenirs de te lire !
Bill

6:45 PM  
Anonymous Anonyme said...

ils sont ou mes roudoudous ???

7:11 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home