samedi, février 18, 2006

L'essentiel

J’ai omis de préciser un détail : je suis en vacances pour la semaine. Et pour l’instant tout se présente bien, les enfants se portent comme un charme, Charlemagne aussi. Je peux donc décemment espérer passer de bonnes vacances. Je me fixe comme objectif :
- 0 coups de fil de la saucisse. Est-ce tenable ? De son point de vue, on verra. Du mien, je m’en passe très bien. Certes, il m’a déjà appelé vendredi à 9h15 alors que je commençais les courses à carrefour, mais bon, on dira que c’était le début du sevrage.
- Rangement des points critiques de la maison, et dieu sait s’ils sont une propension à se reproduire seuls. J’ai commencé cet aprèm avec opération « tout en bocal », la farine, le riz, les innombrables aides culinaires (perles du japon, maïzena, fécule de pommes de terre….). M’est alors venue une question : dois-je enfin me lancer dans un inventaire familial ? Car, j’ai déterré du fond du placard pas moins de 10 boites de miettes de crabe. Il faudra que j’en parle à la personne ad hoc, mais jusque là, je ne pensais pas développer une névrose relative aux crustacés, mais je suis en droit désormais de m’interroger sur le message sous-jacent à cette marotte. Je pense simplement qu’il s’agit d’un bug dans mon système d’achat. Tous les 15 jours, je me dis qu’il doit fatalement en manquer. Donc, je pense que je vais opter pour l’inventaire. Je serais alors passé définitivement dans le camp de Bree et cela m’effraie un tantinet. Mais je pense aussi que la survie du crabe est à ce prix. Je ne voudrais pas être à l’origine d’un moratoire sur la pèche aux crabes. A suivre.
- Dormir
- Lire, coudre, peindre, broder.

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Moi, j'ai enfin réussi à contenir le stock de bocaux de coulis de tomates et boites de tomates pelées. En partant du principe 'il ne doit plus en rester' j'en rachetais chaque semaine! J'en ai eu jusqu'à 6 d'avance pour une conso de 1 à 2 par mois ...
Bonnes vacances !

8:16 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ah ah ah ;oD tout ceci me fait bien rire !!! on est toutes pareilles : moi, c'est plutôt les flageolets en boîte qui s'amoncellent sur le bon principe également du "il ne doit plus en rester". Et le thon pas mal aussi.
Quant à l'inventaire familial, je l'ai fait pour les épices, je rêve de le faire pour le congélo mais je n'ai jamais tenté de l'établir pour le placard à épicerie.
Tu nous raconteras comment tu as procédé et surtout ... comment tu le tiens à jour :o)))) Chère Bree Junior en puissance !

7:07 PM  
Anonymous Anonyme said...

Pauvre crabes oubliés !
Bon inventaire avec le Raton et n'oublie pas les petites croix au fond du placard...
Bonnes vacances !

10:22 AM  
Blogger Loli lola said...

Bonnes vacances à toi !
Cette question métaphysico-tragique sur l'avenir du crabe me fait irrémédiablement pensé à ma douzaine de boîtes de thons en miettes inventoriées hier... Serais-je en passe d'être attaquée par Greenpeace...?

Loli lola ;)

12:25 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home