mercredi, février 01, 2006

Une belle journée

Hier, j’ai eu une belle et bonne journée de m… Il faut se rendre à l’évidence et être humble par rapport aux éléments, on peut se retrouver sans s’en apercevoir dans un enchaînement piètre.
L’ordinateur tombe en rade suite à une série de pannes électriques dues à la neige. Charlemagne fait le nécessaire, ne me demandez pas quoi, je n’y comprends rien. Et la bête repart, mais Oh joie, j’ai tout perdu. Mes images, mes grilles de broderie, mes archives. Tout et même mes 1600 mails à ma copine du bout du monde, les nombreux mails de réconfort de mon poisson rouge au grand nez, les mails de mes visiteurs de passage sur le blog. Tout, tout et tout. Et cerise sur le gâteau, je n’ai plus de carnet d’adresse. Donc, si vous n’entendez plus parler de moi, si aucun mail ne vient plus envahir votre BAL, ce n’est pas que j’ai la grosse tête ou que j’ai un problème quelconque. C’est juste que ce kmkmks d’ordinateur vous a effacé de ma mémoire, donc n’hésitez pas à me refaire un coucou si le cœur vous en dit. Je hais la technique et je me hais de n’avoir pas fait le nécessaire (carnet en ligne et autres trucs pour me simplifier la vie).
Je suis tombée en panne de gasoil, en fait pas moi, mais ma voiture. Alors à tous les débiles de sexe masculin qui disent, à leur non moins tarte de femme, que la voiture fait des à-coups quand elle crie famine. Je dis " ça se voit que vous n’êtes jamais tombé en panne ". Oui, chère femme qui me lisez, désormais vous saurez tout de la panne. La voiture fait comme si elle avait des baisses de régime, des pertes de puissance. Si ça arrive, ne faites pas comme moi, ne l’arrêtez pas deux fois, pour aller à la Poste, pour aller acheter le journal. Non, foncez à la première station venue même super chère. Ca vous évitera d’avoir à vous humilier à faire la moitié de la rue principale de la ville voisine en roue libre avec les warnings en espérant ne croiser personne de vous connu. Ca vous évitera la super honte d’arriver à 10m des pompes où un idiot d’architecte a eu la malencontreuse idée de mettre une légère montée qui fait que la voiture, toujours en roue libre, recule. Ca vous évitera de vous faire regarder comme une pauvre femme par un male qui daigne vous aider à pousser car même au prix d’un tour de rein, je n’ai pas réussi à la faire décoller d’un demi centimètre. Et enfin ça vous évitera d’avoir à appeler Papa (parce que Charlemagne distribuait des tracs de la CGT et qu’il ne peut pas en même temps répondre au téléphone ) pour qu’il m’envoie le garagiste car évidemment, la pompe à gasoil de cette couille de bagnole était désamorcée. Et enfin, ça vous évitera de prendre une réflexion intéressante de Sister Jane ce matin " ça c’est vraiment une panne con ". Je te le fais pas dire !
Je me suis tartinée une réunion avec la Saucisse qui aurait pu être bouclée en 1/2h mais qui a grand coup de toc langagier du genre " donc, il faudrait donc, que vous appeliez donc, le département, donc ". Ta gueule ou t’es mort.
Dire qu’hier soir, j’étais énervée est un léger euphémisme et je me dis que peut-être là, je ne suis pas encore complètement calmée.

10 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je vous adore !!!!! et Charlemagne et ses tracts CGTistes !!! j'adore également !!!!
moi ce matin c'est filtre de la cafetière bouché, le bidule du couvercle de la salade de fruits qui me reste dans les doigts (boite non ouverte évidemment), pas d'ouvre boite... et petite dernière affamée !!! me suis remise au lit 10 mn car dans ces cas là vaut mieux redémarrer la journée !!!!

11:01 AM  
Anonymous Anonyme said...

oh ben moi c'etait hier que c'etait pas mon jour.. dejà j'avais eu mal à une dent toute la journée et la nuit, et la dentiste etait absente lundi, et donc j'ai attendu l'heure d'ouverture devant mon telephone en "priant" qu'elle puisse me prendre...puis en ouvrant le pot de crème fraîche pour faire cuire les escalopes à midi, ça a giclé et je m'en suis prise plein les yeux de la crème... puis chez la dentiste à 15h00 son appareil à prendre les radios ne voulaient pas marcher.. arrggghh .. apres plusieurs essais, ça a fonctionné et donc elle m'a soigné cette saleté de molaire... et apres à la poste où j'ai attendu pour deposer 3 cheques sur mon compte, son ordi s'est bloqué... bon aujourd'hui j'ai reussi à faire une bonne quarantaine de crêpes sans en faire tomber une par terre pour nourrir 8 ventres affamés... et voui fifille a deux copines et fiston n° 2 a 3 copains.. heureusement fiston n°1 a invité un copain qui n'a pas pu venir... mais qui viendra demain, accompagné d'un autre, vu qu'il y a grève au college et qu'il n'a cours que de 11à 12 h et encoe c'est meme pas sur, vu que la prof veut pas dire si elel fait greve ou pas... gggrr

4:02 PM  
Anonymous Anonyme said...

tiens, à te lire, on dirait moi aujourd'hui...l'idée de faire plaisir aux biquets, de les emmener voir Bambi2, de se retrouver en rade de bagnole à l'autre bout de la ville (le carbu a priori) sans personne dans cette p...de ville pour me porter secours !
ben tiens, et si j'allais au dodo ?

8:07 PM  
Anonymous Anonyme said...

Et moi, et moi ...
Moi aussi !!!
A 2 jours du départ au ski (grrr je hais les sports d'hiver) en collectivité, j'en ai une avec la varicelle et l'autre avec une angine. Et c'est la première fois que je ne souscris pas une assurance annulation !!!!
A qui le tour ? pour la liste de "mes (petits) emmerdes sont pires que les tiens !!

9:25 PM  
Anonymous Anonyme said...

dans ces cas la, un bon polar et hop sous la couette....

1:09 PM  
Blogger Jean said...

Ce qui t'es arrivé avec l'ordinateur m'est déja arrivé trois fois , la dernière à la mi décembre .
Tu comprends pourquoi j'ai acheté le disque dur externe !
Bises .

1:11 PM  
Blogger Shantti said...

euh... ça n'aide pas si je dis que ça aurait pu etre pire hein...
enfin c'est toujours mieux d'etre au moment ou on en parle que d'etre à celui ou on le vis..
pour l'ordi, y'a a priori tj moyen de récupérer les données mais ce doit etre par quelqu'un qui s'y connait et de preference ne plus rien y toucher d'ici là..
en tout cas je serais ds un état second si ça m'arrivait alors je compatis!

2:10 PM  
Anonymous Anonyme said...

ma pauv'e Clotilde, je compatis.... moi c'est l'inspecteur de l'URSSAF qui m'a donné des boutons....... il a tout passé à la moulinette sur 3 ans et il est reparti pas content car il n'a trouvé que 366€ de différence avec ses comptes à lui...... evidement un redressement que de 366€ c'est pas beaucoup à la fin d'une journée de boulot....si on lui donne une prime de 10% sur le redressement çà fait 36.60 € c'est pas beaucoup.... c'est même mesquin de les demander

3:57 PM  
Anonymous Anonyme said...

vive le yoga !!!

9:47 AM  
Anonymous Anonyme said...

Merci pour ce grand moment de rigolade ! c'est vrai qu'on vit toutes des journées comme ça de temps en temps, mais je ne raconte pas aussi bien que toi.

8:31 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home