jeudi, mars 02, 2006

Bree dans le placard

Je me suis mise à la tache. J’avais en première option de faire un inventaire de tous mes placards. L’idée même me révulsait, devenir comptable de sa vie de famille. Oui je pousse un peu le trait mais quand même. Je me voyais mal tenir sur l’ordinateur le compte des mes diverses boites de conserves, la jauge du riz et de la farine. Non, je ne pouvais décemment pas faire cela, mon esprit fantaisiste, limite bordélique en aurait pris pour son grade, je ne suis pas prête à toues les compromissions.
Mais quand même, il fallait bien que je trouve une solution. Je suis donc partie d’une liste téléchargeable sur le site microsoft.fr et je l’ai mise à mon format en ajoutant tout ce que j’ai dans la maison. Je l’épingle dans la cuisine et dès qu’il manque un truc, le coupable de la mise à plat du stock ad hoc est chargé de mettre une petite croix dans la bonne colonne. Je ne dis pas que c’est la panacée universelle. Ca ne devrait pas annihiler toutes les velléités en particulier masculines de s’exclamer " mais tu as oublié d’acheter des piles ", parce qu’il manque toujours des piles chez nous. Et oui, mais comment pourrais-je toute seule déduire qu’il en manque. Je ne suis pas voyante.
Avec ce nouvel outil, je fais d’une pierre deux coups, je gère le stock et je prépare mes courses, puisqu’il me suffit de retenir les cases cochées.
Au fait, comme je suis prêteuse, je veux bien vous transmettre cette liste vierge, par mail pour que votre vie devienne un rêve de tous les jours.
Précision : Mes étagères, certes bien rangées sont loin de cet absolu qui n'est qu'une image de mon idéal !

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Tiens nous nous avons opté pour la solution on marque sur le tableau blanc... ca marche bien, faut dire que dans l'équipe celle qui oublie de noter c'est moi...

2:58 PM  
Anonymous Anonyme said...

mon dieu mais quelle femme organisée!!! je reste baba devant tes étagères!
je veux bien la liste en question, avec quatres enfants, il faut que je commence sérieusement à m'organiser...

3:20 PM  
Anonymous Anonyme said...

Nous on a un bloc dans la cuisine, et celui qui finit un truc, ou qui a envie d'un truc, le note sur ce petit bloc. Le premier qui va faire des courses prend la liste en question et ramène tout ce qui y est écrit (+ le reste, incontournable pas forcément écrit + ce qui lui fait envie dans les rayons) de chez Mr Carrefour ou Mr Leclerc. Et s'il n'a pas trouvé quelque chose, il le remet sur la page blanche du bloc pour préparer le plein suivant...

3:46 PM  
Anonymous Anonyme said...

c'est bien d'être organisée ! quand je fais une liste de courses...je l'oublie à la maison ! ça rend les enfants hilares !! moi aussi (vert) LOL

7:18 PM  
Anonymous Anonyme said...

Waouh, je suis épatée par tes étagères !!! Quelle organisation !
Moi je me contente de ranger où il y a de la place, en essayant d'avoir quand même une étagère de salé et une de sucré ... et puis pour les courses, c'est sur internet, alors c'est plus facile de voir ce qu'il manque !
Biz

8:33 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home