lundi, mars 20, 2006

Coup de gueule

« Allo, oui, bonjour madame, nous recherchons un foyer avec deux enfants dont le revenu imposable ne dépasse pas les 3000 euros, êtes-vous dans ce cas ? ». Non mais c’est pas possible et je te demande moi combien tu gagnes, si ta grand-mère a de la barbe et si tu te laves les dents avant d’aller au lit. Et en plus, elle rajoute "c'est de l'information". Ben oui, prends moi pour une couille, je te dirais rien, tu m'informes que tu vas me vendre un truc !!
C’est insupportable, un soir sur deux, il y a un appel de ce genre, on veut vous vendre des cuisines, un raton laveur qui pourchasse les termites, une assurance au cas où vous trépasseriez dans la nuit, un nouveau super forfait de téléphone. Mais il y en a ras le bol. Et là, je me suis défoulée, en espérant que je sois désormais marquée à l’encre rouge dans leur liste commerciale « Mauvais coucheur, à éviter ». Et puis, tends que j’y suis, je suis mûre pour mettre l’autocollant stop pub sur ma boite aux lettres. Parce que j’en ai assez de trier tous les lundis les publicités avec ou sans blister, les qui se recyclent et les autres, puisque les marchands ne veulent pas faire d’effort et bien, moi non plus. Je vous le dis dans 6 mois c’est poils aux pattes et teinture au henné ! Ouh ! mais que ça fait du bien.

16 Comments:

Anonymous Anonyme said...

le stop pub, ça fait longtemps qu'on l'a collé sur la boite : sinon, en ville, c'est pire que tout !

et pour les appels, j'ai une réponse magique "ah, désolée, vous faites erreur, je n'ai pas le téléphone..."
j'adore le petit silence déconcerté qui ne manque pas de s'installer...

7:18 PM  
Blogger Bellzouzou said...

c'est tout à fait insupportable, c'est vrai. moi, j'ai renoncé à être aimable depuis belle lurette et je raccroche systématiquement au nez sans un mot. y parait qu'il faut se mettre sur liste orange...c'est quand même dingue de devoir se protéger comme ça...

7:18 PM  
Anonymous Anonyme said...

vive la liste rouge... quelle tranquillité depuis que je l'ai..; surtout avec 3 monstres à 19h00 j'ai vraiment autre chose à faire !!

7:32 PM  
Anonymous Anonyme said...

Waouh !! j'adore ton coup de gueule Clothilde. Je n'aurais pas pu mieux gueuler ... après les mêmes choses que toi. Je hais le démarchage téléphonique. Je déteste les pubs et sollicitations de tout genre.
Mon truc (quand j'ai du temps à perdre ) : renvoyer à l'expéditeur les enveloppes réponses préaffranchies avec des conneries dedans. J'adore !!!!!
Je peux renter au club "hénné et poil aux pattes" ?

8:07 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ah je pense que je vais retenir la phrase d'Anne-Cé !
Entre cela et les "vous avez gagné un cadeau, mais faut venir en couple jeudi à 15 h au magasin de meubles à Tataouine ! Vous êtes contents hein ?" Tu parles ! Mais comme c'est balourd, on bosse tous les deux !

8:25 PM  
Blogger La Grenouille said...

Je comprends que ça énerve .... mais moi j'ai fait ce petit boulot quand j'étais étudiante pour gagner trois sous alors je compatis avec ceux qui sont à l'autre bout du fil !! On passe près de 25o-300 appels par soir et près de la moitié on se fait jeter de la sorte ... c'est pas marrant mais ce ne sont pas eux qui ont pondu les argumentaires (débiles) qu'on leur impose ! Répondez gentiment mais fermement que "non vous-n'êtes-pas-interessés-merci au-revoir", ça suffit et je vous assure que ce sera apprécié de l'autre côté !

Et outre l'annuaire téléphonique ou vous êtes recensée ... évitez de donner votre n° de tel dans différentes bases de données !!

6:58 AM  
Anonymous Anonyme said...

je vais comme la grenouille, polie mais ferme et surtout c'est NON, que ce soit, cuisine, salle de bains, volets roulants, traitement toiture (je leur ai dit que j'avais pas de toit ! c'est vrai j'ai une terrasse), anti calcaire, pesticide jardin, je veux rien ! Qu'on se le dise. Mais c'est vrai que pendant le repas de midi (que j'ai la chance de prendre à la maison avec hom de moi), et le soir, ça énerve un peu...Et ce qui m'énerve le plus, c'est quand les anciens tombent dans le panneau

8:02 AM  
Anonymous Anonyme said...

en plus c'est souvent de l'étranger qu'il appelle, çà se voit rien qu'à leur accent. la délocalisation il appelle çà.au fait Charlemagne est courant que le service abonnement CGT est délocalisé au Maroc....

8:54 AM  
Anonymous Anonyme said...

moi aussi c'est tous les jours, midi et soir, c'est de pire en pire, d'ailleurs !
maintenant, je raccroche sans répondre... d'autant que vu le nom de famille de mon chéri, je capte tout de suite si c'est un truc de ce genre, car les types se plantent systématiquement et m'appellent par son prénom...

9:21 AM  
Blogger Loli lola said...

C'est notamment pour cette raison que j'ai fin par me mettre sur liste rouge.
Le luxe suprême de pouvoir ne pas être joignable !

Loli lola ;-)

10:37 AM  
Anonymous Anonyme said...

La liste orange ne sert malheureusmeent à rien : mêmes appels...
Le plus drôle dans la délocalisation, c'est cette "Hélène Vincent, productrice de foie gras dans le Périgord", à peine francophone, avec un accent maghrébin à couper au couteau, ou ce "Patrice Desmoulins", champenois, vendeur de champagne avec un accent très africain !
Ce sont les 2 seuls qui m'ont fait rire, les autres... ben... ils ont dû subir mon énervement ! :-/

12:46 PM  
Blogger Francois et fier de l'Être said...

Pour le démarchage téléphonique, je suis très aimable : "Ne quittez pas, j'en ai pour une seconde" et je m'en vais vaquer à mes occupations lorsque je reviens au bout d'une heure, ils ont raccroché et tout le monde est content.
Par courrier, j'utilise une lettre type qui leur demande conformement à la législation française de me faire parvenir les informations me concernant contenu dans leur fichier de démarchage en utilisant pour ce faire la lettre prétimbré. Ainsi, je fait travailler les postes et telecomunications et oblige les entreprises indiscrêtes à dépenser leur argent.
Allez savoir pourquoi, je ne suis presque plus sollicité, soit ils se sont passé le mot soit ils m'ont rayé de leur prospects.

5:50 PM  
Anonymous Anonyme said...

comment ne pas être d'accord avec ton coup de gueule?? Moi c'est le midi en général et je les flaire au ton et je me fais un plaisir d'être mal aimable: marre d'être dérangée en permanence!!!!

8:38 AM  
Anonymous Anonyme said...

J'ai une recette extraordinnaire :
Vu que ces chers démarcheurs sont payés au rendement, lors qu'ils appellent et demandent si je suis Mme intel ou la maîtresse de maison, je répond non et dit que je vais la chercher. Je laisse le téléphonne ainsi et continue mes activités. Le top, c'est de reprendre le combiné 1 minute après l'avoir laissé et de dire "elle arrive, ne raccrochez pas!".
Ca me fait bcp rire!

12:12 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bjr,

Voici des astuces que j'utilise souvent contre le phoning
(je suis développeur dans une association de spéléologues)

Astuce 1: Le centre de recherche

Appelant: - Je suis bien chez Monsieur Jean-Pierre C ?
Moi: - Non, vous êtes ici au laboratoire informatique du Centre d'Etudes et de Recherches en Modélisation
Spéléographiques du Comité Départemental de Spéléologie des Hautes-Pyrénées (CERMOS - CDS65) (ouf !!! Rien qu'à l'énoncé du libellé complet du CERMOS, la personne appelante raccroche la plupart du temps...)
Appelant: Excusez moi, je me suis trompé.

ou bien:
Appelant: - Je suis bien chez Monsieur Jean-Pierre C ?
Moi: - Non, vous êtes ici au laboratoire informatique du Centre d'Etudes et de Recherches en Modélisation
Spéléographiques du Comité Départemental de Spéléologie des Hautes-Pyrénées (CERMOS - CDS65)
A: - Pourtant l'annuaire (ou le fichier) me dit que le 05 62 xx xx xx est le
numéro de Jean-Pierre C
Moi: - Le CERMOS et Jean-Pierre C sont à la même adresse mais Jean-Pierre C
n'est pas intéressé et n'a pas de temps à perdre. De plus, il est interdit
d'utiliser un annuaire pour faire du démarchage téléphonique
(l'appelant raccroche aussitôt, souvent après la phrase 'temps à perdre')

Cà marche très bien lorsque il y a une réunion chez moi ou qd les quatre
ordinateurs fonctionnent simultanément. (Le CERMOS existe réellement !)

Une autre astuce: Le poste de commandement

J'ai enregistré en MP3 une action du jeu vidéo 'Need for Speed III' où il est
question d'une poursuite en voiture; on entend clairement les conversations
radio entre flics à vitesse accélérée ('10 33 - 10 33 - Le suspect vient de
nous rentrer dedans !!!, etc ...').
Ma chaîne MP3 et mon téléphone étant côte à côte, dès qu'un démarcheur
m'appelle, je lance immédiatement la lecture de cet enregistrement.
Le démarcheur n'y comprend plus rien et raccroche aussitôt !!!

Une autre: while (sommes_en_ligne) { dire_oui(); attendre_n_secondes(3); }

Dès qu'un démarcheur m'appelle pour me poser une série de questions, je réponds correctement à la première, puis toutes les 3 à 5 secondes, je répète inlassablement et REGULIEREMENT la réponse fournie, sans tenir compte des questions posées. Le démarcheur raccroche très vite.

Autre astuce: le coup de l'écho

Variante 1: On répète la totalité des questions posées par le démarcheur
Variante 2: On répète le dernier mot ou la dernière syllabe de chaque phrase prononcée par le démarcheur
Le démarcheur raccroche vite en général.

Une astuce bien marrante: le faux répondeur (comme le "poste de commandement", nécessite un lecteur audio près du téléphone)

Enregistrer un MP3 de la façon suivante:

"Monsieur, vous êtes bien chez Monsieur Untel (préciser ici tout son état-civil, son adresse complète, ses numéros (faux bien sûr), la longueur du sexe, la taille, etc ...)
Si vous êtes un organisme de crédit, tapez 1
Si vous êtes un cuisiniste, tapez 2
Si vous êtes un marchand de meubles, tapez 3
(ajoutez de préférence un gd nombre d'items à cette liste)
Si le numéro que vous avez entré est supérieur à zéro, veuillez raccrocher"
et lancer la lecture dès qu'un démarcheur appelle.

9:27 PM  
Anonymous Anonyme said...

la plupart des billets de ce blog sont a mourir de rire, et meme les commentaires des visiteurs sont drôles aussi. Mais quelle belle découverte que ce blog, aujourd'hui. Merci à tous ! :-)

10:35 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home