dimanche, mars 05, 2006

Dimanche glacial

On espérait le soleil et le printemps et ce matin, nous avons eu la neige et une tempête de vent. J'en ai bien profité, coincée au fond de mon lit, pour cause de négociation avec Charlemagne pour l'octroi d'une grasse matinée. Oui, faut croire que j'ai raté une vocation de diplomate car j'obtiens à peu de chose près tout ce que je veux !!
Et en plus, je m'en sors avec les honneurs. En effet, vers 10h45, après avoir ingurgité le petit déjeuner, monté par mon Charlemagne, celui-ci se tourne vers la Bestiole de passage dans notre chambre : "tu as vu Maman est encore au lit. Comment appelle-t-on quelqu'un qui traine au lit?". Le sournois attendait un coup bas de la Bestiole, c'était sans compter sur sa période d'inversion oedipienne. En effet, nous sommes désomais à la maison, l'équipe des filles contre celles des garçons. Et elle a donc répondu :"dans ton cas, on dit fainéant, mais maman c'est normal parce qu'elle travaille tout le temps". J'ai replongé pour demi-heure de farniente.
Cet aprem, fut plus constructif.
J'ai préparé ces petits trucs pour chacun (le patron est ), je les glisserais ce soir, sous la serviette de table. Je suis dans une phase très culcul la praline, et je me disais en les faisant que les uns penseront aux autres quand ils les manipuleront. Oui, c'est stupide, mais je me soigne !

Ensuite, j'ai trié mes tissus et presque fini mes pochons pour ranger les chutes de tissus en fonction des couleurs, je cale sur le blanc. Mais comment faire du blanc sur du blanc ?!

Et pendant ce temps, d'autres méditaient sur le printemps qui n'est que le 20 mars.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

tiens moi aussi j'ai fait des berlingots! ton idée de sacs pour ranger les chutes de tissus par couleurs est top malheureusement, je ne m'y tiendrai pas plus d'une semaine...

7:16 PM  
Anonymous Anonyme said...

L'a du répondant ta bestiole. Elle a de qui tenir !!!
Amika.

12:56 PM  
Anonymous Anonyme said...

la solidarité féminine dans une famille c'est quand même fondamentale!
et puis dis donc, t'as pas chômé pour un we!

2:48 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home