mercredi, mars 22, 2006

Divorce

Avec la Mouette, le divorce est consommé, je ne pourrais jamais avoir d’avenir avec cette, non inutile de la caractériser aujourd’hui parce que ça serait du niveau largement en dessous de la ceinture. Ce matin, réunion avec elle et un autre directeur. Ayant eu la parfaite idiotie de vouloir prouver qu’il y avait quelqu’un derrière le pull rose, je me suis retrouvée dans une situation intenable, soupcçonnée d'excès de zèle. Elle a pris la mouche mais contrairement à d’ordinaire, j’ai laissé faire. Elle veut la jouer " vexée ", et bien je n’en ai cure. Ce matin, je me suis levée du pied gauche et je suis d’une humeur de cheval.
Trois heures après la réunion, je ruminais encore. Elle vient de venir me voir pour qu’on s’explique et je ne me suis pas gênée pour vider mon sac. Je ne vais pas me coller un ulcère pour lui faire plaisir : " ce n’est pas la peine de s’expliquer, je ne vais plus à des réunions comme cela. Vous irez toute seule ! " Elle m’a regardé, je vous assure que j’ai crû voir un éclair de lucidité dans son regard. " Il ne te faut pas le prendre comme cela, il faut qu’on s’explique ". " Je n’ai rien à expliquer, je vous ai sorti tout l’historique du dossier, ça parle tout seul ". Et je me suis tournée vers mon écran d’ordinateur. Ca fait un bien fou. Parce que franchement, j’en ai plus que ras le bol d’elle et de ses crises d’autorité. Je n'y peux rien moi, si elle est infichue de se souvenir de ce que je lui ai dit deux jours avant, si elle est incapable de synthétiser deux phrases pour en faire une seule, si elle comprend rien à rien.
En plus, pas de bol, entre midi et deux au lieu de me calmer, je me suis tapé les considérations passionnantes de l’esthéticienne : " oh mais vraiment vous n’avez pas de chance, tant de poils et bruns en plus, remqarquez au moins vous avez de beaux cheveux ". Je n’ai plus aucun amour propre, je m’en tape le coquillard, mais alors vraiment. J’en ai pris mon parti. D’ailleurs, je ne m’inscris plus depuis belle lurette au concours de miss monde (le poisson rouge au grand nez, le 4, c’est pas celui là, donc) et franchement si tu pensais me faire pleurer, même pas mal. J’assume, j’en suis très contente. Et dire que c'est le printemps ...