samedi, mars 11, 2006

Le vrac du samedi

Bon, pour les fans de la Saucisse, un évènement imprévu s'est passé : il a pris des vacances pour une semaine ! Donc le suspense va rester entier. Je promets un cadeau surprise à celle ou celui qui aura trouvé la bonne solution. Si je parviens à la lui soustraire. Mais, j'ai de la ressource en cuisinage !
Alors, je voulais aujourd'hui m'interroger sur un mystère. Nous sommes un certain nombre à broder un même modèle donné par morceaux tous les mois sur le site de "à mon ami pierre". C'est une aventure agréable, un truc de bonne femme diront certains. Et bien soit ! POur les curieuses, c'est en un fil sur deux de toile avec du 3778 de DMC.
Mais quelle n'est pas ma surprise en visitant les blogs de constater que personne n'a vu ce détail, là en bas sous le hibou. Alors, je pose une question : aurais-je la berlue ? Répondez moi vite !

Autrement, je consacre ma journée à cela :
C'est le concours annuel de cassoulet de mon village. Et comme je suis une fanatique limite névrotique de tous ce qui est concours, je bosse depuis ce matin. A l'heure qu'il est, il gratine lentement dans le four de ma cuisine, un four à bois. Je vous donnerais le verdict mais d'ordinaire, ne nous affolons pas, je caracole dans les profondeurs du classement. Ca ne m'empechera pas de le déguster avec délectation. Oui, je suis ma première et peut-être seule fan !

5 Comments:

Blogger La Grenouille said...

C'est bête ça voyage pas jusque là le cassoulet ... mais je t'assure que je donnerai cher pour en manger moi de ton cassoulet !! (le Crapaud qui roule des yeux affamés aussi)

4:57 PM  
Anonymous Anonyme said...

Tu nous donne ta recette de cassoulet !
Si j'avais lu ton blog plus tôt, je serais venue faire un tour dans ton village pour déguster ...
ce sera peut être pour l'an prochain
Quant à la saucisse, le suspense va être insoutenable jusqu'à son retour !

11:39 AM  
Anonymous Anonyme said...

Captivée par tes péripéties de boulot j'en étais arrivé à oublier que tu es une brodeuse. Bon moi je suis ce Quaker mais ne le fait pas pour le moment.
En plus je découvre que tu est cuisinière talentueuse. Tiens cela me donne une idée la mode étant aux cours divers et variés la saucisse ne ce serait-elle pas inscrite à un cours de bon matin afin de pouvoir échanger avec toi sur un thème qui pourrait de séduire !

12:50 PM  
Blogger Loli lola said...

ben ouais, le petit détail en bas à gauche, c'est qu'une partie de la surprise ! C'est pour ça qu'on ne sait pas sa taille globale, alors certaines filles attendent pour le broder !
Pfffffff... moi j'suis déçue pour ze saussice 'story ! Vivement qu'il revienne de vacances !

Loli lola ;-)

1:58 PM  
Anonymous Anonyme said...

Questionnement : si vous ne connaissez pas la taille finale de la broderie mystérieuse, comment avez-vous choisi la taille du tissu ? Et vous avez commencé par le centre ?

7:22 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home