jeudi, mars 09, 2006

The mysteries of sausage

La Saucisse n’a pas disparu de la circulation, il hante encore avec la régularité du métronome mon bureau, d’autant plus depuis quelques temps puisque se trouve posé dessus un joli bocal de berlingots, des vrais avec des couleurs qui donnent de la douceur à ma vie de bureau.
Ce matin, il passe la tête, comme d’habitude et me dit qu’il a eu une panne de réveil. Passionnant, vraiment on est au bord de la révélation délirante. Qu’est ce que j’en ai à faire si son réveil est tombé par terre la semaine dernière, s’il pensait qu’il marchait encore et que c’est avéré, il ne fonctionne plus ? Je ne peux pas lui dire l’inintérêt de cette information mais le bâillement écrasé aux commissures de mes lèvres doit laisser transparaître toute la véracité de mon sentiment. Et pourtant, il insiste pour me raconter la suite : " oui, tu comprends je voulais me lever à 6h moins 10 ". Je ne peux réfréner un pouffement de rire : " mais que fais-tu donc à une heure si matinale ? ". Pour une fois qu’il allait me dire un truc potentiellement intéressant, il se tait et abrège par un " oui, enfin, c’est pas le problème, (mais si mais si, il va bien falloir m’en dire davantage) du coup, je me suis levé à 7h10 ".
Bon, ce n’est pas tout ça, mais il va falloir percer le mystère. Que peut faire dès potron minet, un célibataire, sous le coup d’un largage manu militari 6 mois auparavant qui lui laisse encore la larme à l’œil ? On a beau se moquer de moi, de mon inhumanité sélective mais il faut se rendre à l’évidence, je n’ai pas mon pareil pour confesser la saucisse. Il faut croire que je lui inspire confiance, inévitablement il commence par faire des mystères. Puis il avance ses pions, comme deux heures plus tard, repassant la tête et le cou car chez lui les deux sont indissociables pour me dire : " pour les réunions sur le territoire, il faudrait que tu me le dises assez tôt car j’ai des engagements réguliers le matin avant le travail ". Je ne lui laisse pas 15 jours pour me cracher le morceau. Entre temps, je me perds en conjectures :

  • vus sa grande radinerie et son état de célibat contraint, peut être fait-il la fermeture chez les femmes de petites vertus ?
  • il a rencontré une boulangère avec qui partager les croissants de la première fournée avant de se rendre au bureau
  • persuadé que ni son physique, ni son salaire ne seront des arguments pour trouver femme, s’est il trouvé un nouveau complément financier. Vais-je le rencontrer en train de balancer des journaux dans les boites à lettres ?

Mais que fait donc la Saucisse le matin à 7h ?

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Via le blog de "la grenouille", je suis de temps à autre ta vie et me régale de la manière dont tu présentes les choses.
Pour la saucisse, ses activités matinales ne peuvent être que :
- de la gym pour se construire un corps de rêve et conquérir tous les manequins de votre service ...
- des séances de nettoyage de son antre ...
- de la médiation zen pour mieux aborder sa journée...
- les trois à la fois :-))

Cordialement,

Fab

2:50 PM  
Blogger Loli lola said...

Rooo là là ! Je ne tiens plus ! Va falloir que je vienne tous les jours pour en avoir le coeur net ! Vas-y, cuisine la saucisse !
;-)

7:15 AM  
Anonymous Anonyme said...

Altruiste comme il est , je parie sur la distribution de cafés aux SDF via le secours pop en face la gare.
Les paris sont ouverts.
Sister jane

8:23 AM  
Anonymous Anonyme said...

moi je penche plutôt pour le jogging matinal, il y a peut-être croisé une saucissette digne de son intérêt ?
j'ai hate de savoir le fin mot de l'histoire...

9:54 AM  
Anonymous Anonyme said...

Mon mec à moi, il court le matin à 6 heures. J'opte donc pour le jogging matinal également.

7:29 PM  
Anonymous Anonyme said...

pourquoi tu lui as pas demandé !!!
je veux savoir moi ce qu'il peut bien faire si tôt !!!

2:59 PM  
Anonymous Anonyme said...

moi aussi j'opte pour la gym matinale: seance d'abdos au bas du lit ou jogging...)))
ou alors il prepare un concours en interne et donc bachotte au lever du jour.
quel suspense quel suspense)))
et si il avait rencontre qn par le net et qu'il chattait tot le matin avec une canadienne...

4:22 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home