dimanche, avril 16, 2006

1 an dans la vie d'une blogeuse

Ce blog a un an et pas encore l'âge de raison, que m'a-t-il apporté ?
- des découvertes de personne de moi inconues, il y a un an, des affinités et des détestations, des amitiés virtuelles, des personnes à qui on aime plaire (Manée par exemple, tiens je la cite dus-je en rougir, mais ces commentaires me touchent toujours et pourtant, qui est-elle ?)
- des liens de coeur, des personnes dont je m'étais eloignée faute de temps, faute de je sais pas quoi. La jeune mère de famille que je me flatte de compter parmi mes fidèles lectrices, ca me touche. Et puis Sister Jane aussi, qui y est venue au début certainement à reculons, elle n'aime pas les épanchements publics et elle est restée, et c'est chouette pour moi.
- des fidélites qui me font tant plaisir
- des passages de témoins, machin qui connait bidule et que je connais désormais aussi et que j'aime cotoyer
- un dessert préféré. Je ne me féliciterais jamais assez d'avoir lu un jour une recette de crepes aux mille trous chez Requia, je m'en fais chaque fois que j'ai envie de douceur, je suis fan à 100%, malgré les incomprehensions du poisson rouge qui déteste et de Charlemagne qui trouve cela banal. Pfeuu, savent pas vivre ces deux là.
- des envies inassouvies, toutes ces blouses et ces pantalons vus ici ou et que faute de temps et de talent, je ne ferais jamais
- des questionnements sur le "faut-il parler de cela ?", des questions hasardeuses sur "et si ca faisait du mal à truc ou bidule".
C'est chouet un blog, il a mille visages, il répond à mille besoins et il me fait avancer dans ma vie à moi. Mais une question demeure : qui osera le dire à mes parents ? La ténardière, j'avais pensé à toi. Allez tu leur racontes que leur fille est déjà célébre (oui 50 000 , c'est pas non plus le Pérou), mais pas encore riche.

13 Comments:

Anonymous Anonyme said...

bon blogiversaire!!!
bon coming out auprès des parents...pas forcément simple mais bon ;)
et je suis citée, mazette!!!! et franchement à part gérer le manque de temps qui dans ton cas doit être encore pire que dans le mien: le plus dur est de se jeter à l'eau...il y a un an tu m'aurais parler de faire des blouses, moi?? j'aurai franchement piqué un fou rire!!!

10:27 PM  
Blogger persil said...

je n'ai jamais réagi sur ton blog, pourtant je l'ai lu du début à la fin, je guette les mises à jour, je souris souvent derrière mon écran, alors une fois n'est pas coutume, je sors de ma réserve anonyme pour te souhaiter un joyeux anniverblog !

10:29 PM  
Anonymous Anonyme said...

joyeux anniversaire et longue vie à ce blog qui comme tu le dis si bien nous a rapproché et j'en suis très heureuse.

je t'embrasse

La hjeune mère de famille

6:22 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ca fait une semaine que j'ai découvert ton blog. J'ai du me retenir de lire toutes les archives d'un coup, comme quand on a un bon bouquin entre les mains et qu'on a peur de le finir trop vite. J'espère que ça va continuer encore très longtemps. Bon anniversaire!

9:10 AM  
Anonymous Anonyme said...

je suis une fidèle toute fraiche (une ou 2 semaines mais une seule -longue- lecture m'a suffit pour te mettre direct, hop, dans mes bookmarks) mais qui compte bien devenir une vieille fidèle. longue vie à ton blog !

9:28 PM  
Anonymous Anonyme said...

bon anniv Clothilde. Je te l'ai déjà dit mais je persiste : continue, j'aime.

7:05 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bon anniversaire clothilde. Ton blog est devenue ma lecture du matin en meme temps que mon premier cafe. Un vrai roman dont on lit quelques pages tous les matins.
Et si en plus tu as trouve ton dessert prefere grace a moi, je suis ravie !!

Longue vie a ce blog !

9:23 AM  
Anonymous Anonyme said...

Longue vie au blog que je lisais dans l'ombre jusqu'à présent.
Il me fallait bien un anniversaire pour oser me montrer... !
Tiens tiens tiens, une habituée de chez Requia aussi ? saine lecture !

9:39 AM  
Anonymous Anonyme said...

Longue vie à ton blog ! j'adhère tout à fait à ta description de "l'utilité" d'un blog
et continue d'alimenter celui-ci , c'est une petite pause matinale bien agréable...

9:51 AM  
Blogger CélineCook said...

Bon bloganniversaire!

3:13 PM  
Anonymous Anonyme said...

oh oui, longue vie à ton blog clothilde !! (à ta question "qui est-elle ?", je pique la réponse à eric satie : "tu auras peut-être du mal à me reconnaitre, je m'suis laissé pousser les paupières "... il me ravit ! )

10:57 PM  
Anonymous Anonyme said...

Une autre lectrice de l'ombre qui declare sa flamme a l'occasion de cet anniversaire (un peu tard OK).
J'adore ce blog et j'y viens regulierement, la Saucisse est mon idole (il en faut bien une), le p'tit Poulet craque sous la dent. Bref, longue vie a ce blog! La recette des crepes aux 1000 trous! Ca a l'air de faire beaucoup de trous mais voila une chose qui devrait me plaire, il va falloir que je la recherche de toute urgence.

9:04 AM  
Anonymous Anonyme said...

on n'a pas un mois pour feter un joyeux blogiversaire ?? si, heiiinnn??? alors comme il n'est pas encore trop tard ;-) : Joyeux blogiversaire et très longue vie à ton blog !!

9:48 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home