mercredi, avril 05, 2006

Collision neuronale

Il faut que je pense
- au menu du soir
- à préparer les vêtements des enfants
- à payer la cantine
- à laver et repasser le stock de linge
- à remplir puis à vider le lave vaisselle
- à payer les factures
- à demander à Charlemagne de vérifier s’il reste du gasoil dans la cuve pour le chauffage
- à donner la pillule au chat
- aux cadeaux d’anniversaire de bidule ou chouette
- à mettre le goûter dans le cartable des enfants
- à faire le chèque pour fée du logis
- à faire le ménage car fée du logis oublie une semaine sur deux de venir travailler
- à envoyer les factures des artisans à la nanque
- à vérifier les comptes du Money
- à faire les courses
- à vérifier les vaccins des enfants
- à laver les enfants
- à réserver l’hôtel pour cet été
- à planifier mes jours de congés et ceux de Charlemagne
- à inscrire les enfants au centre aéré
- à travailler...
Alors quand Charlemagne la bouche en cœur, prononce la phrase magique, " au fait, tu as pensé… " avant même qu’il ne la finisse, je lui saute à la gorge. Et il ne comprend pas, mais c’est normal, il ne comprend pas tout ce qu’une femme peut avoir dans la tête en même temps. Et encore, Charlemagne fait parti de cette nouvelle race d’hommes qui participe à la vie de famille.
Non, ce n’est pas du féminisme à deux balles, c’est une réalité. Allez faites donc votre liste, vous verrez !

7 Comments:

Blogger Loli lola said...

Tout à fait d'accord ! Ah, le supplice de la femme moderne !

Loli lola ,-)

8:16 AM  
Anonymous Anonyme said...

mes listes, elles font trois kilomètres et je n'en vois pas la fin... heureusement que j'ai un carnet spécial... que je ne regarde d'ailleurs pas assez souvent, au vue des résultats obtenus...
pfff....

12:40 PM  
Anonymous Anonyme said...

moi la liste... j'ai trop peur de la faire... elle risque d'etre looongue comme ma jambe et ça va me décourager :(

1:14 PM  
Anonymous Anonyme said...

Tu as raison !!!! le pire c'est le "tu as pensé à ..." dans la voiture sur la route des vacances ;o)))

7:03 PM  
Anonymous Anonyme said...

encore pire chez moi !! je fais des listes toute la journée, que je perds et recommence ; je finis sur les rotules et j'ai oublié la moitié des 'à faire' !

7:03 PM  
Anonymous Anonyme said...

c'est kif pour moi, mais les filles grandissant, ça s'arrange (un peu) et chez nous, les p'tis papiers jaunes autocollants de tout format fleurissent de partout, vous me direz, ça fait printemps, mais bon.....

6:55 AM  
Anonymous Evan Ruiz said...

Thaanks for writing this

10:06 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home