dimanche, avril 30, 2006

Maman pique

Non, je n'ai pas disparu mais je m'active parce que les vacances sont bientôt terminées, mardi retour à la Firme. Oh joie, bonheur dans les chaumières. Va vraiment falloir que je me penche sur mon avenir, moi !
Bon, toujours est-il que je n'ai pas rien fait :
- j'ai dompté le patron d'une blouse, au point d'en faire en série pour la Bestiole et les cousines
- je tente de comprendre le fonctionnement de la machine à pain. Oui oui, j'ai acheté une bête, j'en suis globalement satisfaite pour le pain quotidien mais pour les extras, je manque de réalisation positive, je dois être à une moyenne de 3 kg de farine par semaine !!
- j'ai débuté les noix de lavage et je trouve que cela lave très bien. Je tente de faire des émules, mais certains qui se reconnaitront rapport à leur grand nez, sont des durs à cuire.
Ben c'est pas mal pour des petites vacances avec une infirmerie pleine, non ?




4 Comments:

Blogger La Grenouille said...

Sympa ... tu me montreras sur la Bestiole dis ?

12:35 PM  
Anonymous Anonyme said...

pas mal oui avec une infirmerie pleine: un bilan positif de ces vacances!
La blouse est parfaitement maîtrisée!!!

1:05 PM  
Anonymous Anonyme said...

Petite question pour les noix de lavage, j'ai moi aussi commence a en utiliser mais comme on m'a dit qu'il vallait quand meme mieux que le linge soit pas trop sale, je ne lave que le sombre avec. Ca detache un minimum? Sinon, le clair, je lave avec savon de Marseille et bicarbonate de soude et c'est impec., pour l'instant... Mais comme j'ai plus de noix que de savon de Marseille...
Jolie blouse et l'infirmerie, elle s'est videe quand meme?

3:35 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bravo pour la machine à pain! Cela fait 2 ans que j'en ai une et je ne m'en lasse pas : pains de toutes sortes, gâteaux et même confiture. Par contre les recettes du livrets sont très moyennes à mon goût. Je te conseille 2 livres extra avec plein de recettes : "Machine à pain : 100 recettes" et "Variations autour de la machine à pain" chez romain Pages éditions.
Ils sont extras!

4:21 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home