lundi, mai 22, 2006

Clothilde apprend la vie

Dans la série de " avec qui je travaille ", je n’ai jamais présenté" mini Popol ". Ce n’est pas Popol car il vient d’arriver, donc aucune ancienneté, mais il est en voie de popolisation, dans le style " je raye le plancher ". Petit, gracieux pour certaines puisque toutes les dindes lui tombent dans les bras, mini Popol s’est fâché avec la moitié de la Direction. En effet, il a réussi à devenir, sans mon entremise, le type le plus haïe de l’étage. Il n’était pas arrivé depuis 1 mois que lors d’une réunion, il a affirmé à qui voulait l’entendre qu’étant donné son bac +4, il pouvait se permettre de dire ce qu’il voulait y compris des horreurs à tous les moins universitairement gradés que lui. Ce genre de réflexion a eu pour effet de le rendre antipathique aux yeux de beaucoup, quant à moi, toujours prête à épouser la cause de la veuve et de l’orphelin, ce genre d’attitude n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde et à chaque fois que je peux, je lui rappelle que visiblement même les Bac +4 peuvent faire des remarques idiotes.
Alors ce matin, quant il a passé la tête dans mon bureau - ici, d’ailleurs, on commence toujours par passer la tête, après voyant la tête de la bête qui est tapie au fond, on comprend si on peut passer un peu plus que le crane - et qu’il m’a dit " je viens te montrer comment marche Outlook ". Je me suis d’abord demandée s’il tenait vraiment à la vie. Ensuite, j’ai eu un moment de trouble : " me montrer comment fonctionne quoi ? ". Outlook ! Non, c’est une plaisanterie. Cet individu est un sombre imbécile ou alors vraiment il me prend pour une demeurée. Il fallait en avoir le cœur net. " Attends Outlook, non, mais il y a belle lurette que je sais m’en servir ". Je pensais avoir utilisé des mots simples, une construction de phrase basique, visiblement, j’ai dû parler en grec ancien puisqu’il a saisi la souris et m’a dit " voilà, tu cliques là, ça ouvre Outlook, puis tu cliques sur nouveau pour créer un message ". Il l’a cherché, je suis devenue désagréable, pourtant, j’avais promis de rester gentille, de devenir la meilleure collègue servile de toute la création, mais faut pas plaisanter tout de même, me faire expliquer le maniement d’Outlook alors que Charlemagne et moi devons être parmi les premiers couples en France a avoir eu Internet, non, là c’est un peu trop ". Je lui demande alors " tu sais depuis quand je me sers d’Internet ? ". J’aurais pu rajouter, jeune homme mais mince il n’a que 3 ans de moins que moi ! Depuis 1995, donc, je pense que ce genre de stage est nettement superflu. Et moi qui croyais avoir tout vu !

10 Comments:

Anonymous Anonyme said...

T'as rien compris !!! Il peut pas te faire le coup de la panne en voiture, alors il s'est dit "outlook pourrait être un bon prétexte" pour venir gazouiller à tes côtés ...
Il aura essayé !

2:34 PM  
Anonymous Anonyme said...

C'est tellement gros son truc que j'aurais immédiatement pensé qu'il cherchait à me dire autre chose, à me faire passer un message. Et j'aurais flippé une bonne heure au moins à regarder dans mes éléments envoyés si j'avais pas, par erreur, diffusé un mail malencontreusement, du genre en faisant "répondre à tous" au lieu de répondre tout court, tu vois ?
Bon, après une heure de recherche - vaine, tu en conviendras ;-) j'aurais définitivement tranché moi aussi : ce type est vraiment trop con...

2:43 PM  
Anonymous Anonyme said...

pfff quel naze!!! Non mais!

4:21 PM  
Anonymous Anonyme said...

il y a des claques qui se perdent !
Sinon tu es sur Internet depuis 1995, nous c'est en 1996 ! ... on devrait fonder un club des anciens !

4:53 PM  
Anonymous Anonyme said...

mdr

pour la revanche, va le voir dans son bureau, et dis lui "je vais t'apprendre à utiliser mozilla thunderbird"...

au moins ça lui sera utile.

5:40 PM  
Anonymous Anonyme said...

Pareil que l'utilisateur anonyme de 2:43pm, sans doute manque de confiance en moi (et pourtant j'utilise aussi internet depuis un bail)...j'aurais probablement repassé fébrilement mes dernières 24 heures pour savoir si je n'avais pas envoyé mes photos de vacances à tous les employés de la boite (un peu plus de 1200, la honte a l'echelle quasi cosmique) au lieu de les envoyer à ma mère, accompagnés des indispensables "gros bisous" ...Forcement, les gens qui sont surs d'eux au boulot, moi ça m'impressionne toujours,j'ai du mal a detecter les buses, ou alors il faut vraiment que le type insiste! (d'ailleurs, bac + 4, bac + 4, on a encore du boulot aujourd'hui avec bac + 4? ) ;)
Alvy

9:01 PM  
Anonymous Anonyme said...

yep! ça sent les travaux d'approche louches, lui interdire la consommation de bananes sur le lieu de travail !

10:55 PM  
Anonymous Anonyme said...

C'est vrai que si je signais ça serait mieux, donc l'utilisateur anonyme de 2h43 c'était moi. Et merci Alvy de ta réaction, j'avais l'impression d'être la seule à douter de moi devant la bêtise humaine mais non, ça va :-)

8:22 AM  
Anonymous Anonyme said...

Pffff 2 baffes ! J'en connais des commes ça malheureusement ...
Le truc : trouver un bon moyen de leur clouer le bec en public. Non seulement il va la boucler mais en plus ceux qui le detestent vont t'adorer !lol

bon sinon les petits joueurs là, j'ai internet depuis 1993 ! J'étais encore étudiante et un abruti de prof m'avait filé une mauvaise note en disant que chercher su internet ce n'est pas vraiment du boulot et que je ne m'étais pas fatiguée ... Cretin, à lépoque internet n'était pas ce qu'il est aujoud'hui et il fallait chercher pour trouver des infos.
Si cet abruti me lit aujourd'hui ... finalement j'en doute, il n'est pas assez futé pour trainer sur le blog de clo et il n'a peut-etre toujours pas Internet mais des piles d'encyclopedies Universalis !! hihi

11:54 AM  
Blogger Loli lola said...

Alors ça c'est trsè fort !! Dis-donc, Clo, dans ta firme, ta tous les spécimens en démo, ou quoi ???

Loli lola

5:04 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home