vendredi, mai 26, 2006

Concours, suite

Ce matin, au courrier, il y avait la convocation pour l’oral. Première bonne nouvelle, il n’y avait pas de bug sur Internet, je suis bien à l’oral. On ne sait jamais, une erreur est si vite arrivée.
Donc, je défais mon enveloppe et je tombe nez à nez avec trois feuillets à renvoyer avant jeudi prochain accompagnée d’une photo. Les affaires se corsent, pourquoi faut- il donc une photographie pour intégrer une prépa ? Ils veulent se faire à l’idée d’affronter Hibernatus ou un truc de ce genre. Il faut donc que je trouve la chose : je vais éviter celle de la meringue en robe de mariée et de la mère de famille sur son lit d’enfantement. Je crois que je vais devoir me résoudre à passer par la case photomaton, parce que je n’en ai pas une seule depuis mon nouveau look « cheveux longs ».
Deuxième écueil : remplir les trois pages de questions. Vont pas être déçus du voyage, les 4 énarques qui font passer l’entretien (j’ai les noms à l’avance, mais je vais vite les oublier parce que le complexe de méga infériorité me guette).
Question 1 : Grade actuel
Sous-fifre de troisième zone. En option attachée territoriale, mais je peux vous assurer que là où je suis, ça ne veut rien dire du tout.
Question 2 : Quelle est la nature de vos missions et fonctions actuelles, et le cas échéant, vos responsabilités ?
Des responsabilités : avoir un cloporte sous son aile est-ce une responsabilité avouable ? Bon, certes alors, disons, faire trimer comme une mule la saucisse qui est le plus fainéant de tous les testeurs de produits pour repousse de cheveux. La nature de mes missions : désalcooliser la mouette qui oublie dans la ½ heure ce qu’elle a dit sous l’emprise de produits stupéfiants divers et variés. Lui servir de serpillière par moment. D’autres missions : oui écouter les comptes rendus échographiques des collègues. Autrement, je ne vois pas trop à quoi je sers !
Question 3 : Expériences professionnelles antérieures y compris autres que services publics.
11 ans dans la même maison, pas toujours au même poste. Rien de très enviable donc. Et avant : équeutage du maïs, vous prenez ça ?
Question 4 : Centres d’intérêt et activités extra professionnelles
Je vais pas leur faire le coup de la grande spécialiste du cinéma muet afghan d’avant la révolution. Ben, je vais assumer, oui, je vais dire et le premier qui me dit que je devrais pas, il va se faire traiter de macho, c’est compris ? ! Donc, lecture, politique (bon, j’éviterais le laïus anti-capitaliste) jusque là, tout va bien… et loisirs créatifs. Oui, oui, je me dis que dans les années futures, on pourrait avoir besoin de technocrates pour réfléchir à la longueur des aiguilles et à la composition des alliages pour ciseaux de brodeuses. Assumons, je ne vais pas commencer à compartimenter.
Question 5 : Autres informations portées à la connaissance du jury
Si vous me donnez pas le concours, je me pends au fronton de l'assemblée nationale avec du fil Atalie.
Bon, je fais la photo du monstre et j’envoie le tout. Vivement le 5… juillet.

13 Comments:

Anonymous aji said...

Bonjour Laure,
et nous, nous la verrons la tite photos ?
Si je comprends bien, tu postules et ta manière de raconter l'intérêt d'un dossier à remplir prévu à cet effet, m'a bien fait rire !
Comme tout le monde, tu as également le droit au mail du jour alors le voilà en copié/collé !
à bientôt laure, et j'espère que tu l'auras ta prépa et le concours !Aujourd'hui, Je passe faire le tour des blogs inscrits a saute-mouton pour bien rappeler un point qui aurait ete mal compris (ayant reçu de nombreux mails à ce sujet).

on peut realiser son atc pour Yassine dès aujourd'hui, et la lui poster, glissée dans une enveloppe, un petit mot à la maman serait sympa.
c'est uniquement la photo de l'atc ATC pour Yassine et la photo de L'atc "votre été en ATC" pour soi-même ou les collectionneuses qui ne seront publiees sur le blog que le 22 juin 2006 !
Un grand merci d'avance,
excellent week-end !
aji

1:32 PM  
Anonymous Laety... said...

j'adore la réponse à la question 5!

2:20 PM  
Anonymous marinet said...

Oui, je voulais demander moi aussi si on aurait droit à la photo, bien que je n'ai rien à t'apporter, si ce n'est te dire ma joie de te lire régulièrement.
Marinet

3:46 PM  
Anonymous bill said...

Je veux bien voir ta photo aussi parce que ce matin, chez Mr Carrefour, je me suis demandée si ce n'était pas toi dans le rayon crèmerie, avec tes deux enfants, cherchant des carrés frais ...
J'ai failli aborder la personne que je pensais être toi, mais finalement je n'ai pas osé ....
bon courage pour le remplissage des formulaires, et m pourl'oral
Bises
Bill

4:09 PM  
Anonymous bill said...

La presque cinquantenaire qui a attrapé le Mme Loïk nature, c'était moi et j'ai trouvé que la remarque de la Bestiole n'était pas gentille ! Promis, la prochaine fois, je te parle !
Bises !

5:27 PM  
Blogger Clothilde said...

Ben la Bestiole a quelque fois des retours d'Oedipe un peu vachard, je me souviens pas exactement de sa remarque, mais j'imagine l'esprit vu que j'ai cherché les carrés un bon moment. Me tarde la prochaine fois.Bises

5:48 PM  
Anonymous bill said...

Pourquoi j'ai pensé que c'était toi ... Tu fais tes courses dans le même Carrefour que moi, la petite fille qui t'accompagnait a eu une repartie du même type que celles dont tu te fais parfois l'écho sur ce blog, son pull était fait main et il m'a semblé reconnaitre une de tes créations ... et puis des fois, j'ai des pressentiments, des sortes de visions auxquelles j'essaie de ne pas donner suite parce que trop bizzarres mais qui s'avèrent être exacts (non je ne suis pas une sorcière, mais peut être un tout petit peu seulement ! )

6:12 PM  
Blogger Telle said...

Quoi ? Qu'oui-sje ? Vous vous rencontrez par hasard pour de vrai ?

Bill, je suis impressionnée : tu aurais reconnu Clothilde sans jamais avoir vu sa photo, juste par un pull, des propos et, plus facile c'est vrai, la localisation !

Chapeau !

Cela dit, la photo, je crois qu'elle est réclamée par tous. Nous pourrons te reconnaître comme ça à coup sur quand nous ferons nos courses !

Bises

9:54 PM  
Anonymous domie said...

M... pour le 5 !!!

7:46 AM  
Blogger La Grenouille said...

question 5 : si si faut savoir se distinguer !!

9:25 AM  
Anonymous Aziliz said...

Avec du fil Atalie??? Ah non, pour des énarques, le DMC est bien assez bon! Et c'est eux qu'il faudrait pendre par les pieds!
Cela dit, si tu as les noms des membres du jury, tu as tout intérêt à chercher dans le Whois et à repérer leurs marottes, tendances, voire croyances et obédiances...dans ce genre d'oraux ce que tu sais compte à peine (admissibles, vous êtes tous à peu près au même niveau): c'est le packaging qui fera la différence. je ne sais pas si tu as passé beaucoup d'oraux avec jury: il faut aussi repérer dans les premières minutes celui ou celle qui va mener la danse. Bon, je suis sure que tu sais déjà tout cela...Alors encore mer..e!

7:22 PM  
Anonymous muzardette said...

je suis sûre que tu vas réussir !! allez Clothilde !!! et puis après, t'es mignonne;-), dans la foulée tu réussis l'ENA et comme ça, tu pourras apporter ta pierre au changement d'image des énarques dans ce pays ... à moins qu'ils n'aient raison de toi ??? ;-) Bonne chance !!

8:10 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ben, il y en a plein des photos de l'auteure dans ce blog. Allez faire un tour en juillet dernier par exemple ...

8:32 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home