lundi, mai 15, 2006

Dans la famille "note tout"

Ca y est, la Bestiole a le virus, comme sa maman… je suis contente. Je suis une folle de petit carnet, j’en ai plein, pour toutes les occasions, j’en ai un stock qui remonte à ma prime jeunesse. Alors boutonneuse, je tenais déjà mon journal qui d’ailleurs était beaucoup plus intime que maintenant. Car plus je vieillis, plus je deviens pragmatique.
J’ai donc :

  • un agenda de mes créations (oui, c’est un bien grand mot) sur lequel je note les ouvrages en cours, les couleurs utilisés, un bout de tissu collé pour les projets " couture ". Il s’agit de l’agenda Picard 2006 que j’ai recyclé. Il est joli avec des photos de gourmandises.
  • mon carnet "crazy" comme je l’appelle, il sait tout de ce qu’il y a là , dans la tête, il est griffonné, raturé, marqué de rouge, il ne me quitte pas.
  • le filofax en cuir increvable qui me suit partout depuis presque 15 ans (tant que cela, mais oui, j’étais encore à la fac d’histoire !) pour les rendez-vous, les sensations du jour, un peu de superflu.
  • le petit carnet pour ne pas oublier les numéros de sécu, les adresses de sites intéressants, la taille de la table de la cuisine, au cas où je trouverais une nappe à acheter, les mesures pour les vêtements de Charlemagne, les anniversaires de machin et bidule.

Et après, je m’étonne que mon sac pèse une demi tonne !
Tout cela pour dire que quand ce matin, la Bestiole a annoncé à son père qu’elle voulait avoir " un journal intime ", je suis restée coite parce que je ne me doutais pas qu’elle connaissait l’existence de ce genre de chose. J’ai alors mis Sister Jane sur le coup " tu connais pas une papeterie sympa ". Sister Jane passe un temps infini à arpenter Toulouse, elle a des mollets de randonneur d’ailleurs. Et elle m’a dégoté la boutique ad hoc. Géniallissime, le genre d’adresse totalement impossible à éviter pour moi, des carnets en pagaille, des stylos, des cartes postales, des badges (comme à Paris !) et le comble du chouette, on peut y faire fabriquer ses propres carnets en choisissant tout de la couverture aux feuilles et intercalaires.
Waouh, ma nouvelle caverne d’Ali Baba.
Pour la Bestiole, je lui ai trouvé son premier carnet à spirales avec une jolie coccinelle griffonnée sur la couverture. Il me tarde de le lui donner !
Pour les Toulousaines, c’est "La Mucca", 23, rue des lois.

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

ouin, je veux la même papeterie à marseille ...

et le blog, ça rentre dans la catégorie des carnets, non ?

2:40 PM  
Anonymous Anonyme said...

La prochaine fois que je vais dans le centre j'y fait un saut. Car j'adore le papier.
Je profite de ce petit post pour te deire que j'aime beaucoup de lire, ton humour, ta façon d'écrire...

5:52 PM  
Anonymous Anonyme said...

Des photos !!!!
J'adore les carnets et j'aurais bien aimé voir les tiens et celui de ta fille.
S'il te plait :o)

6:08 PM  
Anonymous Anonyme said...

Quand j'habitais à toulouse, j'aimais bien la papeterie (et aussi gadgeterie) rue du Taur, sur la droite en venant d'Esquirol, chais plus son nom... Là aussi pleinde beaux carnets (mais un peu chers !)

Milky

8:05 PM  
Anonymous Anonyme said...

Salut Clothilde,
je découvre ce soir seulement que tu es toulousaine!
En tant que fan de marie-claire idées (même si je n'ai jamais le temps de faire les créations), en tant que carnet-addict moi aussi, en tant que maman de trois stroumphs et bloggeuse... ça me ferait plaisir qu'on fasse connaissance un de ces 4... si l'idée t'en dit bien sûr!

Au fait, moi j'achète mes carnets rue de la colombette!

7:43 PM  
Anonymous Anonyme said...

En tant que carnet addict et mère d'une fille de 20 ans qui est pire que moi en la matière ... je ne te remercie pas de ce post ! Une nouvelle adresse ;-))
Nous c'est plutôt chez Traits rue des Gestes qu'on craque pour des carnets !

10:26 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ah je ne sais pas si je dois te remercier pour cette adresse !!
Dire que j'aurais pu lire ton billet avant d'aller "à la ville" samedi. Je ruinais la CB là ! Déjà que les Kaffe Fasset... :-)

8:24 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bill s'est trompée ! La boutique "Traits" est rue St-Rome, du côté d'Esquirol !

10:01 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home