lundi, mai 29, 2006

J'ai eu ma fête pétainiste

Faut croire que l'homme est versatile, l'année dernière, un souci d'agenda, on va dire les choses comme cela, avait empêché Charlemagne de fêter dignement cet événement, il s’était alors retranché derrière une supposé commémoration d’une aberration pétainiste. Soit, il faut assumer ses convictions. Mais cette année, par un tour de passe-passe dont seuls les hommes ont le secret, je suis redevenue fêtable, et dans les grandes largeurs. Réveillée dès 7heures du matin, la Bestiole a fait le siège de son père pour que la fête puisse commencer. Deux heures plus tard, j’étais sortie de ma torpeur par des enfants bondissants et un papa tout sourire. Les cadeaux « made in école » étaient super originaux, en particulier le sous-main « arborigène » comme dit la Bestiole. Pourtant, je demeure une adepte frustrée des colliers de nouilles, je me dis que cet objet est à ce point passé de mode, que la première instit qui s’y remet est certaine de faire un tabac. Tout était très beau et les câlins de mon petit poulet le clou de la fête. Quant au Papa, il s’est fendu d’un superbe sac, exprès pour mettre tout mon bazar, bien grand et bien beau. Non, je ne vois pas, même en y mettant de la conviction, quelque chose à critiquer. Tout se perd, si même les maris se mettent à être parfaits...

4 Comments:

Blogger Bellzouzou said...

plains- toi!

10:04 AM  
Blogger Loli lola said...

Ah ça ma bonne dame, je ne dirais pas mieux !
Où va-t-on, je vous l'demande ??!

Loli lola

7:16 PM  
Anonymous Anonyme said...

Lucky you !
Moi qui attendais avec impatience le cadeau "made in ecole" de Queen of the Dress c'etait loupe !
On ne fait rien pour feter les mamans dans son ecole et ni les papas non plus d'ailleurs (et toc !). En echange et c'etait affiche en grand, "quelqu'un" a choisi la date du 2 juin comme jour du "cadeau de tout mon coeur" pour les parents, quels qu'ils soient.
Est-ce la un signe que la famille est en "decomposition" et que les instit en ont assez de gerer les "je n'ai pas de papa" ou "j'ai 2 mamans" ou encore "je peux en faire un pour le copine de mon papa ?" ? Vaste debat surement ...

En tout cas, contente que ta journee ait ete belle ! Comme dirait l'autre, sacre Charlemagne !

Bref Clo,

7:38 PM  
Anonymous Anonyme said...

ah bienvenue au club des femmes dont leur tendre et cher décident que c'est une fête pétainiste et du coup squizze NOTRE FETE !!! mais c'est sans compter les petits boutsd'amour, nos enfants, j'ai eu cette année MON COLLIER DE NOUILLES? SI SI je l'attendais depuis.... 14 ans ma fille aînée aura 18 ans en juillet et je pense qu'elle en avait marre de m'entendre dire que je n'avais toujours pas mon collier de nouilles......
ton blog est un délice d'écriture. bravo
http://www.elotine.over-blog.com

7:55 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home