mardi, mai 09, 2006

La tuile rose ou bleue ?

Je rentre de trois petits jours d’un week-end bien sympa, et m'attend au coin du bois le truc qui va rendre mon quotidien infernal pendant 8 mois. La dinde 2 est enceinte, vous avez bien compté, de 1 mois, bientôt, je pense que nous aurons ce genre d’information au sortir de la chambre nuptiale. Quand j’ai eu la malencontreuse idée de poser la question idiote " c’est pour quand ? ", et un bref calcul mental m’a permis d’en déduire l’âge de la grossesse comme on dit dans les milieux autorisés.
Pile poil, la voilà enceinte le jour du grand retour de la parturiente en titre, j’ai nommé la Dinde 1. Elle rentre ce matin hurlante telle une mère italienne, on a déjà eu droit à la montée de lait et donc à l’absence de l’enfant pour calmer la chose. C’est un cauchemar.
La Mouette est de surcroît phobique de ce genre de chose, régulièrement nous avons droit à un " la prochaine fois, j’embauche des hommes ". Enfin, l’ayant menacée de porter le truc devant une instance ad hoc, depuis elle évite ce genre de raisonnements digne de la Russie soviétique. Quant à moi, ayant déjà deux enfants, elle me regarde dorénavant comme une pré-ménopausée, comme si on était forcé dans la vie de s’arrêter à deux. Pfff et en plus elle est vieux jeu !
Donc, dans les 8 mois qui viennent nous aurons droit aux échographies dans le parapheur, aux paris sur le sexe de la prochaine merveille, aux vapeurs de la future maman, et tout et tout. Elle n’a pas tort la mouette, vive la chair fraîche et les petits muscles bien virils.

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ah quand la vie privée se mêle à la vie de bureau c'est l'enfer !
Bon courage donc pour cette grossesse qui s'annonce très longue ....

9:56 AM  
Anonymous Anonyme said...

L'annonce à 1 mois ... on ne me l'a pas encore faite ! La moyenne est à 2 voire 3 mois dans ma firme !
Courage ... ça va être long d'ici le début du congé de maternité !
En ce moment, ce que je supporte TRES difficilement c'est la jeune (39 ans) maman qui prolonge chaque mois (depuis septembre 2005) son congé post natal et qui nous amène son moutard hurlant avec sa lettre de demande de prolongation ! Le seul heureux ... c'est l'intérimaire mâle qui la remplace et qui voit son contrat prolongé d'autant !!!

11:00 AM  
Blogger Loli lola said...

Oh ma pauvre ! Ca va être long et fastidieux, je le sens...
Est-ce que t'as eu droit à voir le test de grossesse, au moins ?
Tu vois, ça aurait pu être pire...

11:22 AM  
Anonymous Anonyme said...

Je te lis depuis longtemps en douce, sans laisser de commentaires... mais là tu m'as vraiment trop fait rigoler !!!! Cela me rappelle trop une certaine ambiance que j'ai bien connue !
Je voulais juste te souhaiter.... BON COURAGE !!!!! (sourire)

4:45 PM  
Anonymous Anonyme said...

MDR .... elle a pas montré le test de grossesse ni donné le jour exact de la conception..??? moi j'ai eu droit à ça une fois.. lol....

6:13 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ben moi, je l'ai annoncé bien involontairement à mes collègues à 1 mois : je vomissais tous les matins en arrivant au boulot ! Pas facile de garder le secret ! :-D

7:25 AM  
Anonymous Anonyme said...

au bureau, le Cachalot avait fait ça aussi, d'annoncer la grossesse à un mois... malheureusement, elle a eu aussi droit au deuxième effet kiss cool, cette tarte : nous annoncer la fausse couche... dans le genre, on fait difficilement plus sordide...

8:27 AM  
Anonymous Anonyme said...

J'ai la chance de travailler avec des hommes et une autre femme qui n'est plus toute jeune, donc pas d'annonce de grossesse. Ouf ! Et pour les confidences, les hommes c'est pas souvent, et c'est tant mieux. Ils le disent quand vraiment c'est important, ou vital.
Je te lis régulièrement avec plaisir, ta manière de raconter la vie m'amuse.
Courage pour la grossesse qui s'annonce, et le détail des accouchements(longs et douloureux) de toutes les autres !!
Blanche
http://www.u-blog.net/blanchetamay

5:39 AM  
Anonymous Anonyme said...

Tu as oublié les joies de l'enveloppe, spécial cadeau de naissance, qui ne va pas tarder à circuler...:-)

9:03 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home