mercredi, mai 31, 2006

Mon blog à moi

Ce blog m’est envoûtant, je n’ai rien à dire aujourd’hui. Et pourtant, j’ai l’impression que de ne rien poster ne serait pas une bonne chose, je me dois à ce blog parce qu’il m’apporte tant, parce qu’il prend part à ma vie. Il est cet autre, il n’est pas toujours moi totalement, il est une partie de moi, parfois celle que j’aime, parfois celle que j’aimerai être, parfois celle que je réprime. Et puis il n’est pas l’intégralité de moi parce que des proches, des amis le lisent et que je ne peux donc pas lui parler comme à mon journal intime au risque de tomber dans le grand déballage. Il est beaucoup, il m’est indispensable, mais il faut que je le maîtrise aussi, il ne faut pas qu’il mange ma vie, il ne faut pas qu’il soit une autre obligation. C’est pour cela que parfois il est vide, il n’est pas alimenté, il perd un peu haleine pour mieux la retrouver. La période est particulièrement périlleuse. Je touche du doigt que je suis à un tournant de quelque chose, qu’il en faut pas beaucoup pour que je devienne une adulte (je ne le suis pas encore, je ne le sais que trop) et ce tournant me fait, oh combien, flipper. On m’aide ou on ne m’aide pas à prendre ce cap, je sais désormais, que je suis seule à pouvoir le prendre. " Inch allah ", quand ça va bien, " à quoi bon ? " quand ça ne va pas. Mais toujours est-il que je suis seule à pouvoir le faire.

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bienvenue chez les grands !
Mais attention après on ne comprendra pas quand, parfois, tu auras envie de redevenir petite ! Et, ça, c'est dur

7:38 AM  
Anonymous Anonyme said...

Décidément, plus je te lis, et plus je me retrouve dans tes écrits. Hormis pour les enfants, et l'osmose politique avec mon cher et tendre... ;-)
Demain, j'aurai 30 ans, et depuis quelques semaines, quelques mois peut-être ? je sens moi aussi mon cocon protecteur se fissurer. La chrysalide serait-elle en train de s'apprêter à devenir papillon ? Deviendrais-je adulte ??
Puis-je te l'avouer, Clothilde, à toi qui semble être prise dans les mêmes remous : j'ai hâte de voir à quoi ce moi-papillon va ressembler, et j'ai, en même temps, une trouille féroce. Peut-être un peu aussi à l'idée que je puisse me tromper, et que je ne passe toujours pas à l'étape supérieure...

8:20 AM  
Anonymous Anonyme said...

ahhh....la crise de la trentaine...des doutes, des envies...profitons-en avant que ce ne soit le bilan de nos 90 ans avec ses souvenirs et qui sait, ses regrets ?!!
je reste persuadée qu'on "grandit" toute sa vie, nourrie de ses expériences, de ses rencontres virtuelles ;-) ou réelles. Bon courage Clo. Je me reconnais aussi très souvent dans tes propos ...bises d'une trentenaire !!! :-)

9:12 AM  
Blogger Bellzouzou said...

je blogue depuis moins longtemps que toi, mais je ressens la même chose en ce moment....

11:27 AM  
Anonymous Anonyme said...

même quand tu penses que tu n'as rien à dire ce que tu dis me touche beaucoup, car je me pose aussi des questions comme toi et j'essaie d'y répondre et d'avancer. ET Bravo pour ton concours

11:37 AM  
Anonymous Anonyme said...

Je comprends tout à fait ce que tu dis, et en ce moment je suis d'autant plus dans cette période là, toute bizarre, puisque j'ai appris la mort d'un ami. 30 ans, tumeur foudroyante au cerveau. Et là je me dis que moi j'en ai 37 et que si je n'arrive pas enfin à devenir celle que je voudrais être, il est fort possible que je n'y arrive jamais. Pas gaie, désolée...

12:23 PM  
Anonymous Anonyme said...

bon ben moi plutôt loin de la trentaine...mais je me retrouve tellement dans ce questionnement et mon blog m'aide beaucoup même si forcément il ne reflète que ce que je veux ;)

12:26 PM  
Blogger Jean said...

Devenir adulte , c'est le travail de toute une vie .
Y-a-t-il une limite à la maturité ?

Le plus difficile , c'est de vaincre l'infantilisme tout en gardant une âme d'enfant .

Etre adulte , responsable , neutre , ouvert ,souple d'esprit , sans préjugés , maître de soi ....et garder la fraîcheur , le naturel de l'enfant !

Un objectif pour la vie entière !

10:04 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home