lundi, mai 29, 2006

SOS Chabout en détresse

Vous allez tout savoir de moi, j’ai une passion dans la vie (hormis Charlemagne, il ne lit jamais ce blog, cet aparté n’en est que plus louable, je progresse dans la voie de la bonté), la météorologie. D’ailleurs avec le poisson rouge aux grands pieds, nous partageons harmonieusement un abonnement (ça veut dire qu’on paie tous les deux, je dis cela pour tous ceux qui s’en servent sans raquer !!!!) au site de prédictions de Météo France, dans ce cas, on est bien loin de prévisions ! Et pour parfaire mon éducation cumuloninbée, Charlemagne, toujours lui, m’a offert voilà quelques années un petite station météo, qui fait mon bonheur. Je me couche en zieutant la température extérieure, la pression, la prévision avec petite icône ad hoc et la phase de la lune et je me réveille itou. C’est extra. En plus, je verse un peu dans l’ésotérique car je crois passablement à l’impact de la lune sur les phénomènes météorologiques. C’est un vaste débat qui ne fait qu’opposer pro et anti, débat au combien stérile, donc passons.
Mais en plus d’avoir cette passion, j’ai un défaut tout aussi intrinsèquement constitutif de ma modeste personne, je suis bordélique, façon totale. Je range les choses avec la certitude que là au moins je saurais où c’est. Sauf que ¼ heure plus tard, je ne sais déjà plus où cela se trouve. Donc, j’en viens à mon appel au secours. Qui possède ce bijou de la prévision météo (qui n’a qu’un problème, cette tanche ne fait pas la différence entre la pluie et le vent d’autan, il devrait y avoir un réglage spécial région toulousaine) ? Parce que j’ai perdu le mode d’emploi, j’ai changé les piles et je ne sais plus régler l’altitude, donc ma pression (enfin celle de ma position géographique) est ramenée au niveau de la mer et ça ne va pas du tout. Qui sauvera ma station ?
Marque : Oregon scientific

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

etes vous allée voir sur le site du constructeur ? on trouve souvent les notices en ligne...

bonne chance !

et bon courage ;)

5:52 AM  
Anonymous Anonyme said...

Chlotilde,
j'ai la meme à la maison ;o)
et comme c'est celle du zhom (car moi je suis comme toi je suis bordélique; le zhom bien entendu range tout très bien!) je suis sure de retrouver la notice!
je la retrouve et je te dis...

8:32 AM  
Anonymous Anonyme said...

Moi aussi j'ai la même alors si laety ne la retrouve pas, contactes moi. J'adore moi aussi regarder les températures extérieures et intérieures surtout l'hiver, j'ai encore plus chaud comme ça ;-)

12:03 PM  
Blogger Jean said...

Pour régler la pression atmosphérique , je suggère de regarder celle indiquée un jour donné pour Toulouse , le plus près possible de l'heure à laquelle cette pression a été donnée .
Ce ne sera pas totalement exact du fait de la distance entre Toulouse et ton baromètre.... et en raison de la légère différence d'altitude .Mais ...cela devrait être acceptable .
A bientôt .

7:05 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home