jeudi, mai 11, 2006

Une chance au grattage

Convocation de la saucisse dans mon bureau : " donc, comme je te l’avais dit la semaine dernière, demain, je suis en RTT, les journaux viennent d’arriver au quai de livraison, demain, ils sont attendus sur le territoire, tu dois donc les livrer comme c’était prévu ". Je vois à sa tête que le " comme c’était prévu " va vite devenir entre nous un sérieux sujet de discorde. Il a osé dire ce qui me met en rogne " je n’étais pas au courant ". Voilà, ça c’est son argument à lui, de deux choses l’une, soit ce garçon souffre d’une maladie genre Alsheimer hyper précoce et surtout non diagnostiquée, soit il se fiche ouvertement de moi. Dans les deux cas, il est tombé sur un os. Je lui rappelle donc les circonstances de cette mise au courant primitive et lui rappelle quelques détails, du genre " tu te souviens c’est le jour où la mouette m’a convoquée dans son bureau ". Voilà, donc une première vérité historique rétablie. Il est donc obligé de me dire que " oui mais ça me pose un problème ". Nous y sommes. Et quel genre de problème étant donné qu’il te faut avec une voiture de service aller te promener à 30 km de Toulouse sous un beau soleil, un vendredi après-midi ? De là à dire que je suis super sympa avec toi, il y a un pas que nous pouvons gaiement franchir. Je vois bien à sa tête que toutes ces obligeances de ma part le laissent de marbre. J’en finis par hausser un tantinet le ton (si je m’écoutais, il y a longtemps que sa tête de cabillaud aurait pris l’agrafeuse sur le coin du nez) pour qu’enfin je sache de quel empêchement il était question. " Et bien c’est à dire que tu sais que j’ai des rendez vous sur Toulouse en ce moment ". Concomitamment, il porte la main sur son front et tel un lémurien, se gratte frénétiquement le cuir chevelu dépourvu de cheveux et dorénavant envahi de plaques rouges. Et bien si j’étais toi, j’arrêterais tout de suite tes rendez-vous qui visiblement ne réussissent pas à ton épiderme et j’irais m’aérer à la campagne. Et puis mon coco, à mon sens, il faut choisir entre cobaye et fonctionnaire parce que là tu ne peux pas faire les deux !

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Avec des zoziaux comme ça, on en crève dans la fonction publique .Tu as toute ma sympathie..Y en a-t'il un qui ne mérite pas ton agrafeuse sur le coin du nez dans ton bureau?...

12:45 PM  
Anonymous Anonyme said...

Qu'est ce que tu me fais rire !

4:58 AM  
Anonymous Anonyme said...

Fais bien attention quand même car qui dit une chance au grattage dit également une chance au tirage !!!

10:58 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home