mercredi, juin 28, 2006

Zidannnnnnnnnnnnnnne

Dans 10 secondes, je serais fâchée avec le poisson rouge au grand nez qui DETESTE le foot, et je serais définitivement classée dans le registre " cœur d’artichaut ". Mais je le dis, et j’assume, oui j’ai versé ma petite larme quand Zidane a marqué hier soir. Charlemagne n’a rien vu, je me suis cachée faisant mine de récupérer mon plaid tomber en bas du fauteuil ! J’ai ma dignité, quand même.
De prime abord, je me dis que ce n’est pas grave si la France perd et qu’en plus, on recommencera peut être à parler des vrais problèmes des français, que l’opium du peuple n’est plus la religion tout court mais plutôt celle du ballon rond. Et tout, et tout. De surcroît, il y a le plaisir un peu vicieux de se dire que Viriato pourrait bien passer une très, très mauvaise soirée (d’ailleurs un peu mesquin le gars, il n’a même pas voulu répondre au téléphone, l’espagnol a la défaite amère, n’est-ce pas tatie maque !).
Et puis je me suis laissée prendre au jeu , parce qu’il fallait bien que cet entraîneur raciste se fasse battre, ça c’est le prétexte politico-humaniste. La vérité, c’est que j’aime bien les moments de ferveur comme ceux là. Et puis Zidane, on a beau dire mais c’est vraiment quelqu’un d’incroyable, jamais un geste déplacé, toujours le sourire aux lèvres, bon d’accord, il ne faut pas lui demander de faire de grands discours, mais il n’est pas non plus là pour cela. Le voir heureux, malgré ses émargements de milliardaire et bien ça rend heureux. Et moi quand je suis contente, je pleure. Et bien hier, j’ai aimé pleurer et je veux bien remettre cela samedi.

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Tu es bien sûre qu'il a jamais un geste déplacé Zinedine ?
Et les cartons rouges qu'il a récoltés ... c'est pas toujours des fautes d'arbitrages quand même !
Sinon je partage ton avis, bien évidemment ...
Mais attention, Marie a découvert que les examinateurs des oraux sont moins sensibles au foot qu'elle (même ceux de ce matin, ce que je trouve limite scandaleux !)
Bon courage pour ta dernière ligne droite,
bises. Bill

10:28 AM  
Anonymous Anonyme said...

joli message !!! beaucoup de choses dites .........!!
pour zidane, rien à dire ... quelle élégance ! un but "posé", dans la réflexion... pas de précipitation comme tant d'autres actions d'autres buteurs qui tout à coup deviennent trop févriles et ? ratent...
c'est cette petite pose d'intelligence du jeu qui m'a ravie hier soir !!!

11:13 AM  
Anonymous Anonyme said...

C'est vrai qu'il est beau, viril, classe, mystérieux, grand, fort, musclé, qu'il ne parle pas pour ne rien dire, doué, élégant, gentil .... et on se demande pourquoi on craque pour lui !!! ;o))))
Encore d'accord avec toi sur ce sujet, Clothilde.

2:38 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ouais, la pilule a du mal à passer, elle est devenue d'un coup trapézoïdale et ne se délitte plus ! J'en ai presque mordu la queue du chat !
Bref, il me reste maintenant à dire, comme la pub de la TV: "Allez, les bléés" ... dixit le fameux Manolo.
De toutes façons, à la maison, on a le choix, l'Espagne (tant pis, c'est fini), l'Italie (Tatie Mate) et la France......"Allez , les blééés!"
Viriato

4:21 PM  
Anonymous Anonyme said...

Eh bien je n'ai pas versé ma larme, mais j'ai crié victoire et j'ai énormément apprécié, le but de Zizou...
Vivement samedi!

5:26 AM  
Anonymous Anonyme said...

moi je suis une vraie mamie et je te dis que Clotilde, femme de Clovis mais pourquoi pas de charlemagne... ne prend pas de h contrairement à mathilde...
Et puis, j'espère que tu as apprécié comme il l'a posé calmement son coup de boule sur la poitrine italienne ce "grand calme" de zizou!!!dommage, c'est un footeux de grand talent...

1:16 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home