mercredi, juillet 05, 2006

Bilan des courses

Je suis revenue avec l'avion de 20h30, puis couchage des enfants, puis match. Me voilà.
Tout d'abord, mille mercis pour vos messages d'encouragements aux unes et aux autres.
Alors, et bien, là, je dois dire que je suis fatiguée et que donc, tout se mélange un peu, le bon et le mauvais, j'ai parfois eu l'impression de faire des réponses un peu "café du commerce", d'être passée à coté d'un approfondissement. Un jury nombreux, de 7 personnes, pas de mauvais esprit, juste là pour tester le candidat et le pousser dans ses retranchements,rien de bien étonnant. Je disserterai peut être plus tard mais là, je dois dire que je n'en ai pas la capacité. Je vous jette en vrac les questions suivantes (pas dans l'ordre, c'était tout mélangé et ça l'est encore plus dans ma tête avec le recul) :
- décrivez votre poste
- décrivez le poste que vous souhaiteriez aveoir à la sortie de l'ENA
voilà les deux seules questions auxquelles je m'attendais.
Les autres en vrac
- le tourisme en France
- trois derniers livres lus
- les parents d'élèves sont-ils entendus dans l'école
- l'écologie et le quotidien, cela signigie quoi
- la guerre d'Espagne
- avez-vous lu la Condition Humaine
- connaissez-vous le mémorial pour la Paix
- 5 personnages célèbres de Toulouse
- définissez le Pays pour lequel vous travaillez en 5 mots
- la communication politique des collectivités locales
- le micro-crédit
- la différence entre pôle de compétitivité, pôle d'excellence rurale et pôle de recherche
- la loi sur la recherche scientifique
- citer des organismes de recherche
- quels sont les plus gros acheteurs étrangers aux Galeries Lafayettes
- que pensez-vous d'ATTAC
- le remenbrement rural : qui y participe
- qu'est-ce qu'une association foncière
- que pensez-vous du cumul des mandats
Le réveil sonne au milieu de ma phrase sur le non cumul des mandats. Merci, votre temps imparti est terminé. Nous ne saurons pas ce que vous en pensez.
Aurevoir ! On verra mercredi 12 pour les résultats.

12 Comments:

Anonymous Anonyme said...

vivement le 12!

10:17 PM  
Anonymous Anonyme said...

pfiou!

10:39 PM  
Anonymous Anonyme said...

Waouh !
Effectivement, il fallait être bien accroché à son siège...
Je croise les doigts pour le 12 parce que tu le vaux bien !

10:46 PM  
Blogger La Grenouille said...

pfiou, oui ça en fait des trucs ! Allez, maintenant que c'est fait .... on attend le 12 avec (presque) autant d'impatience que toi !

5:51 AM  
Anonymous Anonyme said...

ç ava encore être long jusqu'au 12....Ahhh l'attente des résultats, c'est le pire ! on ne peut plus rien pour inverser le sort !
Bon courage pour cette attente ! et tiens nous au courant
Bises. Bill

6:08 AM  
Anonymous Anonyme said...

eh ben dis donc...

6:38 AM  
Anonymous Anonyme said...

wouah, quelle folie ! punaise, le remembrement rural, je serais bien en peine de meme décrire ce que c'est ;-))
et la question "guerre d'espagne", ils voulaient quoi, que tu leur racontes la guerre ? il durait combien de temps ton entretien hihihi !!!?

8:04 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ben dis donc ! C'était du costaud dis-moi... les poles de machin chose : quelle horreur ! c'est quoi ces trucs là ?
Pas facile en tout cas toutes ces questions...
On attend le 12 alors...

8:24 AM  
Blogger -HB- said...

Hébé ! Chapeau en tout cas !

6:22 PM  
Anonymous Anonyme said...

En effet!Ca fait un peu Grand Bazar du Commerce, ces questions!
Maintenant on croise les doigts pour toi!

9:32 PM  
Anonymous Anonyme said...

ma pauv' clothilde, tu devais avoir la tête qui tournait après toutes ces questions!
t'as eu le temps de faire trois courses au moins j'espère, histoire de te remettre les idées en place?!
j'attends le 12, tu me diras?
bises
ps : au fait, tu as reçu le faire part?

11:59 AM  
Anonymous Anonyme said...

je trouve superbe que tu passes le grand oral avec 2 enfants, un mari et ta vie en province
je connais bien le système vérouillé par l'intelligentsia parisienne (j'ai un cousin énarque ...et parisien... lol )
alors attendons avec espoir le 12
je viens régulièrement sur ton blog où je passe de bons moments à lire tes propos pleins d'humour

8:56 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home